Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Apéritif de rentrée d'Action Barbès

    On sait que nos adhérents apprécient ce moment de convivialité et d'échanges autour d'un petit buffet, alors on remet ça ! Ce sera le mercredi 11 octobre à partir de 19h au Beaujolais, 167 rue du faubourg Poissonnière (Paris 9e). Comme à l'habitude, les habitants intéressés à adhérer à notre association sont les bienvenus pour faire connaissance.

     

    paris,paris 9e,barbès

  • La Nuit blanche s'installe à l'école maternelle de la rue de la Goutte d'Or

    La Nuit blanche s'installe à l'école maternelle de la Goutte d'or, une soirée consacrée à l'estampe, art ancien et populaire que tout un chacun peu pratiquer : élaboration d'une oeuvre collective avec la participation des visiteurs, atelier tatouage éphémère, rencontres avec des artistes, conférences, projections, expositions, le tout en musique... la nuit va être graphique.

    L'école maternelle, 57 rue de la Goutte d'Or, 18e, sera ouverte de 19h à 5h du matin.

    Paris,nuit blanche, goutte-d-or,nuit-de-l-estampe 

  • Loto de rentrée dans le 10e

    L'association Quartier Partagé propose son Loto de rentrée samedi 7 octobre à 14h au 17 rue Fénélon. Ce moment de convivialité est ouvert à toutes et tous comme d'habitude. D'autres activités sont proposées comme des tournois de pétanque au square Villemin, du karaoké, des visites. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l'association.

     

    paris,paris 10e,quartier partagé

  • Sorbonne Clignancourt: les concerts reprennent

    La saison 2017-2018 du Chœur & Orchestre Sorbonne Universités sera présentée le 11 octobre à 19h30 au centre Clignancourt, 2 rue Francis de Croisset.

    paris 18e, Paris, sorbonne clignancourt, concerts, musique

    photo Léo Andrés

    Vous pourrez écouter des extraits d'œuvres de Charpentier, Dukas, Costeley, Dada, Taneyev, Cornélius sous la direction de Corinna Niemeyer et Jérôme Polack et échanger avec les musiciens.

    Cet évènement est gratuit mais n'oubliez pas de vous inscrire ici

    D'autres rendez-vous conviviaux sont prévus. On vous en reparle bientôt.

     

  • Sous le viaduc... la fête !

    fetepromenadeurbaine.png

    Lire la suite

  • Ça va cogner !

    Les derniers coups de hache entendus dans le quartier de la Goutte d'Or n'ont pas laissé le meilleur souvenir. En effet, tout le monde se rappelle de l'épilogue de l'occupation de l'église Saint-Bernard par des sans-papiers en 1996, qui s'est joué à coups de hache donnés par les forces de l'ordre pour détruire la porte de l'église. Mais aujourd'hui nous allons pouvoir entendre d'autres coups de hache dans le quartier, de cognée en l'occurrence, beaucoup plus réjouissants ceux-là. En effet, depuis le 22 septembre dernier, un nouveau venu pour le moins insolite vient d'ouvrir ses portes à la Goutte d'Or : Les Cognées, une salle de lancer de hache. 

    image3 (1).jpeg 

    Installée dans un ancien garage au 5 rue Stephenson, cette nouvelle adresse est le premier lieu de lancer de cognée à ouvrir en France. Cette activité prisée au Canada consiste à lancer une petite hache, une cognée donc, sur une cible. Pas besoin d'être aguerri à l'exercice pour pratiquer le lancer de cognée, nous avons pu le tester en avant-première et étonnement, on acquière le bon geste assez facilement ; remercions ici Thomas pour son chaleureux accueil. Le jeu demandant plus d'adresse que de force, chacun peut s'essayer à ce qui peut être un excellent défouloir. 

    image5.jpeg

     Les Cognées

    5 rue Stephenson 75018

    téléphone : 01 71 20 14 45

    site internet : lescognees.com

    sur Twitter : @LCognées

    image7.jpeg