Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie de l'Association

  • Sous le soleil au square d'Anvers

    Samedi dernier, le 6 octobre, s'est tenue la fête de quartier et le vide-grenier du Conseil de quartier Anvers-Montholon dans le square d'Anvers, dans le 9e arrondissement. C'est sous un agréable soleil d'octobre que s'est déroulé cet évènement plébiscité par le public de petits et grands.

    Affiche_fêtequartierAnvers2018.jpg

     

    Action Barbès était présente dans le carré des associations pendant l'après-midi. Une bonne occasion de pouvoir rencontrer des élus locaux et de pouvoir échanger avec des adhérents venus nous rendre visite. Une bonne occasion également d'enregistrer de nouvelles adhésions, marque d'un soutien à nos actions pour améliorer le cadre de vie de nos quartiers.

     

    Do09fO6X0AEvyPu.jpg

  • Retour sur l'assemblée générale d'Action Barbès

    Pour la deuxième année consécutive, les Libraires associés nous ont ouvert leur porte pour notre assemblée générale. Plusieurs dizaines d'adhérents, dont quelques nouveaux -encore bienvenue à eux, avaient fait le déplacement pour une assemblée générale placée sous le signe de la transition. 

    paris,paris 18e,les libraires associés

    Dans le cadre de la présentation du rapport d'activités, les échanges ont porté sur la salle de consommation à moindre risque de la rue Ambroise Paré, sur les opérations "Tous mobilisés" dans les 10e et 18e arrondissements, sur les réunions de la ZSP élargie et la police de sécurité du quotidien, ainsi que sur la Promenade urbaine. Le problème de la dégradation du secteur Barbès-Goutte d'Or-La Chapelle a été largement évoqué.

     

    paris,paris 18e,les libraires associés

     

    Après les votes traditionnels sur les rapports financier et d'activité, un Conseil d'administration partiellement renouvelé, a été élu par l'assemblée des adhérents. Fraîchement élu, le Conseil d'administration a tenu une séance exceptionnelle pour désigner le bureau. La présidente sortante, Elisabeth Carteron, ne s'est pas représentée, et c'est désormais Jean-Raphaël Bourge qui est président d'Action Barbès. Nous tenons à dire ici à notre désormais ancienne présidente, toute notre gratitude pour son investissement sans faille à la tête de l'association durant toutes ces années.

    A noter également, l'assemblée générale a voté le changement d'adresse du siège d'Action Barbès, le courrier postal doit être envoyé à :

    Action Barbès

    28 rue Affre

    75018 Paris

    Mais si le siège de notre association change d'arrondissement, pour autant nous n'abandonnons pas les 9e et 10e arrondissements, largement représentés dans le Conseil d'administration. 

    Les échanges se sont ensuite poursuivis dans la bonne humeur dans un restaurant du quartier. La convivialité, c'est aussi cela une association de quartier !