Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Convivialité

  • Des nouvelles du Conseil de la Nuit de la Mairie de Paris

    Un des membres de notre Conseil d'administration participe très régulièrement au Conseil de la nuit, et grâce à lui et aux comptes rendus qu'il en fait ici même, nous vous tenons informés des débats, des décisions, puis plus localement de la situation au carrefour des rues Clignancourt, Ramey et Muller, dans le 18e arrondissement. 

    Pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, nous souhaitons transmettre la dernière newsletter reçue du Conseil de la Nuit parisien, avec l'édito de l'animateur en chef à la Mairie de Paris, Frédéric Hocquard. 

    Newslette du conseil de la Nuit Mairie de Paris.jpg

    En cliquant sur l'image ci-dessus vous pourrez lire l'intégralité de la Newsletter N°4

    Edito Conseil de la Nuit Mairie de Paris.jpg

     

    Nous nous réjouissons que l'édition 2017 prenne en compte les débordements liés à l'ivresse excessive, les nuisances aussi bien sonores qu'environnementales, auxquelles les riverains sont soumis quand ils demeurent près d'un lieu apprécié par les noctambules. Certes, nous habitons tous en ville et cela suppose quelque tolérance vis-à-vis des aléas de la vie nocturne, mais un compromis de respect réciproque serait le bienvenu. 

  • Conseil de la Nuit: point sur la dernière réunion à l'hôtel de ville

    Notre association participe depuis sa constitution au Conseil de la Nuit, mis en place par Ville de Paris, et plus particulièrement au groupe de travail "Tranquillité Publique " (lire le dernier article sur le conseil de la nuit du 6 janvier 2017).

    Une réunion de ce groupe de travail s'est tenue le 20 juin dernier, sous le pilotage de Frédéric Hocquart, conseiller de Paris délégué de la Nuit.

    A sa demande, le réseau Vivre Paris, qui regroupe plusieurs associations parisiennes de riverains, est intervenu longuement en début de réunion. En synthèse, ce réseau a fait part de sa forte déception par rapport au conseil de la Nuit, avec un résultat quasi nul d'amélioration pour les riverains subissant des nuisances sonores importantes. Selon le réseau, il y a beaucoup de communication mais les actions ne suivent pas et il y a un déséquilibre en faveur des acteurs de la nuit. Le réseau prévoit ainsi de publier une lettre ouverte pour "dénoncer l’abandon des parisiens victimes des nuisances qui sont la conséquence du déséquilibre de la politique municipale relative au développement de l’activité nocturne" (Lire l'intervention in extenso ici .)

    M. Hocquart a contesté de nombreux points soulevés par le réseau Vivre Paris. Il est toutefois dommage qu'une relation de confiance n'ait pas pu s’instaurer entre la Ville et cet acteur important de la vie associative parisienne.

    Lire la suite

  • La Goutte d'or en fête à la fin du mois

    7v0x9bhidfe.jpg

    Un rendez vous annuel à ne pas manquer! Expos, cinéma, concerts..., vous pouvez retrouver le programme ici. On terminera en beauté avec l'Orchestre National de Barbès.

    ONB.jpg

  • Vide grenier autour du square Montholon

    Voici l'été et les beaux jours. C'est le temps de l'amour, le temps des copains, et de l'aventure... Non ! C'est le temps des vide-greniers. Tout change, mon bon Monsieur et Françoise Hardy ne chante plus le temps de l'amour dans le quartier. En revanche, on ne les compte plus, les vide-greniers. Cette fois, c'est dans le 9e que nous vous proposons de sortir vos objets délaissés.  Pour ce faire, regardez bien l'affiche ci-dessous et les quelques indications que nous a transmises la mairie du 9e : 

    Il reste des places !

    Créneaux supplémentaires pour s’inscrire : mardi 27 juin de 18h à 20h au café Le Montholon, 84 rue La Fayette.
     
    Munissez-vous :
    • du bulletin d’inscription (téléchargeable) et également disponible sur place et à la mairie),
    • de la photocopie d’une pièce d’identité,
    • d’un justificatif de domicile
    • d’un moyen de paiement (chèque ou espèce).

    53bdf4cb-d735-4b29-9035-fc072788731d.jpg

  • Le Louxor fait son festival

    Du 28 juin au 5 juillet

    CANNES_scarabee.jpeg

     

    12 films de Cannes 2017 au Louxor.
    voici la liste ci-dessous, avec quelques éléments d’informations. 
    La semaine va être festive et cinéphile, et bien entendu, le bar sera ouvert…
     
     

    UNE FEMME DOUCE
     Sergei Loznitsa / 28.06 / 20h
    (Sélection Officielle - Compétition)
    Séance suivie d’une rencontre avec Sergei Loznitsa

    VISAGES VILLAGES Agnès Varda et JR / 29.06 / 20h
    (Hors Compétition - Prix de l’Œil d’or)
    Séance présentée par Agnès Varda et JR

    FAUTE D'AMOUR (LOVELESS) ‎Andrey Zvyagintsev / 30.06 / 20h
    (Sélection Officielle - Prix du Jury)

    UN BEAU SOLEIL INTÉRIEUR Claire Denis / 01.07 / 19h
    (Quinzaine des Réalisateurs - Ouverture)
    Séance présentée par Christine Angot, scénariste

    120 BATTEMENTS PAR MINUTE Robin Campillo / 01.07 / 21h30
    (Sélection Officielle - Grand Prix)

    PETIT PAYSAN Hubert Charuel / 02.07 / 19h
    (Semaine de la Critique - Séance spéciale)
    Séance présentée par Hubert Charuel

    MISE À MORT DU CERF SACRÉ Yorgos Lanthimos / 02.07 / 21h30
    (Sélection Officielle - Prix du Scénario (ex-æquo))

    GABRIEL ET LA MONTAGNE Fellipe Barbosa / 03.07 / 19h
    (Semaine de la Critique - Séance spéciale)
    Séance présentée par Fellipe Barbosa

    MAKALA Emmanuel Gras / 03.07 / 21h30
    (Semaine de la Critique - Grand Prix)

    CARRÉ 35 Eric Caravaca / 04.07 / 19h
    (Sélection Officielle - Séance spéciale)
    Séance présentée par Eric Caravaca

    VERS LA LUMIÈRE Naomi Kawase / 04.07 / 21h30
    (Sélection Officielle - Compétition)

    JEUNE FEMME Leonor Seraille / 05.07 / 20h
    (Un Certain Regard - Caméra d'Or)
    Séance présentée par Leonor Serraille
    Séance spéciale AVANT-PREMIÈRES ! avec les CIP - 5€

    Plus d'infos :
     http://www.cinemalouxor.fr/evenements/
     
  • Un samedi pour les enfants à la mairie du 9e

    Un peu avant les vacances scolaires, la mairie du 9e propose des animations aux enfants samedi 24 juin de 15h à 19h. Ils pourront aussi venir vendre leurs jouets, une bonne manière de faire du tri dans leurs chambres avant la rentrée scolaire de septembre. Dans le même temps se tiendra le salon du livre et de nombreuses animations variées seront proposées. De quoi laisser un peu de tranquillité aux parents...

    paris,paris 9e,vide-grenier,livres,bibliothèque valeyre,bibliothèque chaptal

  • Pour se détendre : un dessin animé au Louxor

    Nous vous transmettons en direct une charmante incitation à vous changer les idées mardi soir. Ces quelques mots sympathiques émanent de Stéphanie, une personne incontournable dans l'organisation du cinéma. Et vous pouvez la croire, quand elle dit que le film vaut le détour  ! 

    Bonjour à tous et à toutes,
     
    Mardi prochain (20 juin) à 20h Benjamin Renner (Ernest et Célestine, César 2013 du film d’animation) viendra présenter au LOUXOR en avant-première LE GRAND MÉCHANT RENARD et autres contes, adapté de sa BD parue chez Delcourt et primée à Angoulême.
     
    L’argument du film est irrésistible : un renard famélique et lâche décide de couver des œufs pour croquer les poussins à leur naissance. Mais ces derniers, à peine sortis de l’œuf, prennent le renard pour leur maman… (le programme est complété par deux autres courts de qualité égale).
     
    Le film vaut le détour et, s’il est idéal pour une sortie « famille » ou groupe, nous le recommandons aussi hors de cette case jeune public et nous espérons que le GRAND public viendra; il ne sera pas déçu.
     
    Bref, j’espère vous y voir et je compte sur vous pour faire tourner l’info, le film le mérite vraiment.
     

    RENARD.jpg

  • Fête de la musique 21 juin dans le square Jessaint

    Ouvert largement au public pour l'occasion, le square de Jessaint accueillera un orchestre de percussions pour la fête de la musique du 21 Juin.

    fete de la musique, square de Jessaint, Paris 18e

  • Vide grenier au Bois Dormoy

    Souhaitons que le soleil soit au rendez-vous pour le vide grenier organisé par l'association Bois Dormoy. Rappelons que cette parcelle a pu rester un espace vert grâce à la mobilisation de riverains, des lieux qui manquent beaucoup dans ce secteur du nord de Paris. (voir notre article du 11 juin 2016)

    prais,paris 18e,espaces verts,bois-dormoy

  • Pique-nique solidaire rue Bossuet

    Comme chaque année, l'association Quartier Partagé propose aux habitants de venir partager un moment de convivialité le 18 juin à partir de 12h rue Bossuet. Dès 11h30,  des jeux et des animations seront proposés aux enfants et des musiciens et choristes égaieront l'évènement. Il vous reste à prévoir le panier pique-nique et à espérer que le soleil ne fasse pas faux bond.

     

    Paris, paris 10e, quartier partagé