Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art graphique et la rue Doudeauville

Il y a quelques années, nous avions été interpellés par nos amis Les Libraires associés sur l'existence d’un groupe de jeunes graphistes en quête d’un lieu dans la Goutte d'Or pour poser leurs machines, des presses, énormes pour certaines, pour la taille douce ou la lithographie, poser aussi leur art et leur amour du papier et du livre. Malgré nos efforts et l’intérêt que nous leur portions, nous n’avions pas les clés d’un local adéquat, et la mairie du 18e, sollicitée aussi, ne semblait pas en mesure de répondre aux besoins. Pourtant ils ont fini par trouver et ont pu s’installer rue Doudeauville au 33ter, en mai 2015, dans un grand local (quelque 400 m2), en partie en sous-sol, un lieu qui avait hébergé une sorte de brocante sur la dérive. Le Paris Print Club était né. Pour en savoir plus sur ces 22 jeunes graphistes, cliquez donc ici. 
 
Maintenant les activités de ces amoureux de l'artisanat du livre et de l'image s'étendent. Nous avons reçu une invitation à nous rendre ce jeudi, de 18h à 22h, au vernissage d'une nouvelle exposition dans leur galerie BATT, au 33bis de la même rue Doudeauville  :
FLATLAND
Lancement de Quelques miettes à géométrie variable
de Nicolas Nadé aux éditions Matière
Expositions de dessins originaux

paris,18e,goutte-d-or,paris-print-club,batt,exposition,graphisme,art


La Galerie P38 et la BATT exposent les planches originales du livre de Nicolas Nadé ainsi que celles des 9 leporello qui forment la collection Matériaux des éditions Matière.

Avec : Nicolas Nadé / Sammy Stein / Jean-Philippe Bretin / José Parrondo / Alex Besikian / Lomé Lu / Manuel / Alexis Poline / Manuel Bienvenu / Hicham Amrani

Notez également la signature en présence de Nicolas Nadé à la BATT le dimanche 22 octobre de 14h à 18h
 
Un lieu très riche à découvrir si vous ne le connaissez pas encore... 
 

Commentaires

  • Je suis choquée de l'acceuil que reserve la galerie p38 à ses visiteurs, d'une arrogance, une bande de types qu'on a l'air de déranger et quand on ose demander qui est le galeriste il vous répond " c'est pourquoi?"... euh le nom de l'artiste peut être... pas de réponse... pas très amoureux de leur métier non , je n'y rentrerai plus j'avais jamais vu ça , horrible.

  • @Brumberg : Peut-être un jour de stress intense qui se prêtait mal à la réception de visiteurs simplement curieux de voir et de s'informer. Nous n'avons pas la même vision des artisans et artistes qui travaillent là et qui se sont donnés beaucoup de mal pour créer cet endroit. Donnez leur une deuxième chance, peut-être êtes-vous mal tombée...

Écrire un commentaire

Optionnel