Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un festival de cinéma singulier

    C'est sans doute un peu tard pour vous faire connaître l'existence de ce festival et la date de clôture du dépôt des films est trop proche pour vous permettre d'y participer, si vous êtes une association du Nord-Est parisien. A défaut de proposer une oeuvre en temps et en heure, vous pourrez peut-être assister aux projections qui seront organisées par l'association Dokomundi les 21 et 22 novembre.

    Il nous a semblé qu'un coup de projecteur serait le bienvenu. Dokomundi est poussée par une ambition forte de faire connaître le plus profond des quartiers populaires à travers ses associations, la solidarité, les aides et les actions qui les caractérisent, et qui souvent passent inaperçus. Absence de visibilité.... Pourtant les quartiers se transforment et si nous voulons qu'une trace de ces bouleversements reste dans les mémoires, il faut se préoccuper de les fixer quelque part et pourquoi pas sur une pellicule, disons sur un support qui renvoie une image. L'initiative mérite tout notre intérêt. 

    Capture d’écran 2015-09-23 à 16.00.24.jpg 

    Que lit-on sur leur page d'accueil

    "Nous avons décidé de travailler exclusivement auprès du monde associatif. Là, tout autour de nous, des milliers de femmes et d’hommes sont engagés au quotidien dans la vie de la Cité, déterminés à agir sur le monde qui les entoure et pourtant leur visibilité est souvent réduite."

    Une idée intéressante, dont vous pourrez voir le résultat dans le 1er festival qu'organisera l'association des 21 et 22 novembre à Paris. Pour l'heure, ils attendent vos films, quel que soit le format, la durée, le support... 

    Une fiche d'inscription se trouve sur cette page. Allez-y ! 

     

  • Les Ondes du Ruisseau demain dès midi

    Les Jardins du ruisseau organise la fête "Les ondes du Ruisseau"

    Samedi 26 septembre 2015 de 12h à 19h

    dans le cadre de la Fête des jardins à Paris

    Dès 12h : Réduisons notre empreinte carbone : PIQUE NIQUE LOCAVORE ET ZÉRO DECHETS

    12h : crêpes pour les gourmands

    En continu : Stand et ateliers d'animations, d'échanges et de découvertes des cultures végétales urbaines et de l'apiculture, stand troc de plantes et de graines, vente de boutures, d'herbes aromatiques, vente de boissons naturelles, vente de miel, Ateliers créatifs et artistiques, atelier recyclage de sacs plastiques (apporter votre stock), Atelier Do In : venez vous relaxer en musique

    14h : Apportez votre transistor FM pour découvrir les compositions sonores par “le Jardin des Recherches Musicales”

    16h "Ouvrons la voix“ avec ”Fausse note" ballades enchantées pour public décomplexé. Apportez votre carnet de chant

    18h30 “Imaginary Africa Trio” avec Mauro Basilio dans une atmosphère entre jazz, afrobeat, musique arabe...

    Le programme complet : cliquez ici

    Pour en savoir plus sur les jardins du Ruisseau : ici dans notre blog...

    LES JARDINS du RUISSEAU    face au 59 rue Belliard 
    110, RUE DU RUISSEAU
    75018 PARIS 

    paris,fête-des-jardins,jardin-du-ruisseau

     

     

     

     

    Puisque vous serez dans le quartier, sachez aussi que la Villa des Tulipes organise son vide-grenier, une occasion pour y faire un tour ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Tous au restaurant du 21 septembre au 4 octobre ...

    Avez-vous eu vent de cette quinzaine sympathique de promotion des restaurants ? 

    logo.png

     

    Votre invité est notre invité, dit le slogan, en d'autres mots, un menu acheté donne droit à un menu offert, dans le cadre de cette opération de promotion qui dure jusqu'au 4 octobre. 

     

     

     

    DEUX SEMAINES POUR DÉCOUVRIR LES BELLES TABLES DE FRANCE !

    Du 21 septembre au 04 octobre 2015, Votre invité est notre invité, "l’événement incontournable de la rentrée. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les belles tables de France et la diversité, la vitalité et la créativité de ses cuisines !" Paris ne fait pas exception à la règle, et l'opportunité est trop belle pour ne pas s'offrir un dîner dans le petit restaurant qui vous faisait bien envie et pourquoi pas d'y inviter votre amoureux... un tête-à-tête presque indolore pour votre porte-monnaie.

    Tous au Restaurant invite chaque amateur de gastronomie à vivre une expérience inoubliable à travers la formule Votre invité est notre invité :

    La formule est la suivante

    1 menu Votre invité est notre invité acheté = 1 menu Votre invité est notre invité offert

    Menu entrée, plat, dessert - 1 verre de vin de Bordeaux*

    Cette année pour la 1ère fois, une sélection de restaurants vous propose des accords inédits mets et vins, et partage avec vous leurs choix de vins de Bordeaux dans toutes les couleurs

    *Retrouvez les restaurants intégrant un verre de vin de Bordeaux dans leur menu ou qui en proposent à la carte, identifiés par le pictogramme orange. Cliquez dessus.

     

    Nous avons identifié un restaurant dans notre quartier qui propose cette formule, affiche reconnaissable sur la vitre, c'est le Zaganin, 81 rue de Rochechouart... voyez vous-même ! 

     

  • Fête des jardins à la Goutte d'Or

    Le jardin l'Univert propose d'ouvrir ses portes pour une fête au jardin samedi 26 septembre de 14h00 à 18h00.

    paris,paris 18e,espaces verts,goutte d'or,jardins-partagés

    C'est à deux pas de Barbès au 33-35 rue Polonceau. Rencontre, visite, exposition, goûter partagé et, pour finir en beauté, un concert de SEVANE et MANU.

    paris,paris 18e,espaces verts,goutte d'or,jardins-partagés

     Ils ont même eu la bonne idée d'intituler l'un de leurs morceaux Barbès Boogie !

    paris,paris 18e,espaces verts,goutte d'or,jardins-partagés

    Avec la musique c'est encore mieux ! 

     

  • Une histoire sans fin

    Ils sont passés par ici, ils repasseront par là !

    De qui s'agit-il ? Des pigeons du carrefour Barbès (nous les avions déjà évoqués en juillet dernier "Station Barbès : les pigeons sont les plus forts !"). La RATP a fait l'effort après maintes sollicitations et photos à l'appui de tendre un nouveau filet anti-pigeons au printemps pour protéger son patrimoine centenaire, à savoir les structures de la ligne aérienne n°2. Le sous-viaduc mérite bien un peu d'attention.

    Peine perdue, ces volatiles ont déjà trouvé la faille et deux d'entre eux conversent tranquillement sous les voutes du métro aérien, comme le montre la photo ci-dessous, prise par un de nos fidèles lecteurs. 

    métro-aérien,pigeons,barbès

    Nous avons décidé de ne plus perdre notre temps avec les dégâts que causent les pigeons, pourtant bien réels, ni même de signaler aux personnes pleines de bonnes intentions qui les nourrissent que leur action de nourrissage est punie par la loi, et passible d'une amende. Non. Nous passerons simplement en levant la tête pour ne pas être décoré soudainement d'une fiente intempestive....