Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Covid-19 : testez-vous à Barbès

    Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus, l'Agence régionale de santé (ARS), l’Assurance-Maladie et la ville de Paris mènent actuellement une campagne de tests de dépistage gratuits. Pour cela il a notamment été mis en place en lien avec les mairies d'arrondissement un laboratoire itinérant qui s’installe sur différents lieux parisiens.
    Vous pouvez donc vous faire dépister à la Covid-19. Chacun peut venir s'y faire tester, le test est gratuit y compris pour les non assurés sociaux.
    Aujourd'hui mardi 23 juin, le laboratoire est installé allée Francis Ponge dans le 19e (sortie de métro Danube ; de 10 h à 17 h 30).
    Ce jeudi 25 juin c'est à Barbès que le laboratoire itinérant va s'implanter, de 10 h à 17 h 30. Le rendez-vous est donné boulevard de la Chapelle, vers le métro Barbès-Rochechouart (barreau Patin).
  • Café ou thé : pensez à la Brûlerie Barbès !

    Rénovée depuis peu, la Brûlerie Barbès rue des Poissonniers est un lieu accueillant grâce au sourire d'Amel et aux odeurs apaisantes de la torréfaction.

    IMG_4861.JPG

    La  nouvelle commerçante et son fils veulent faire perdurer cette activité initiée en 1979 par monsieur Harboun, figure respectée du quartier. Ils ont choisi de vendre des grains de qualité bio provenant du Mexique, du Pérou, de Tanzanie, du Kenya, du Brésil, de Cuba, de Papouasie, etc. Ils proposent également un mélange d'excellence : le Blended.
    Les amateurs de thé trouveront aussi leur bonheur avec des produits de la marque Dattner à des prix imbattables.

    IMG_4865.JPG

     
    Brûlerie Barbès
    • 14 rue des Poissonniers, Paris 18e
    • téléphone:  07 50 48 78 77
    • site internet : brulerie-barbes
  • Promenade urbaine : l'espace de glisse du pont Saint-Ange est ouvert

    Les travaux de la Promenade urbaine qui devaient s'achever en janvier dernier ne sont pas encore tout à fait finis, notamment pour différents problèmes "techniques" (d'aucuns parleront de l'insuffisance des études préalables).

    Ainsi, sur le pont Saint-Ange est prévu un espace de glisse, mais la découverte d'une faiblesse structurelle du pont, localisée dans l'ouest la partie centrale (voir notre article du 13 janvier), n'a donc pas permis la réalisation complète de cet espace. Seul l'espace "Eurovia" (nom du concessionnaire qui disposait avant de ce lieu et qui lui a laissé son nom) a pu bénéficié d'un aménagement pour l'instant. Il est ouvert au public depuis quelques semaines.

    IMG_7998.jpg

    C'est donc un espace limité qui est aujourd'hui offert aux amoureux des sports de glisse, mais néanmoins qui semble trouver son public. Et d'ailleurs, alors que les parcs et jardins étaient fermés durant le confinement, beaucoup de familles du quartier ont profité de cet espace libre et ouvert pour s'y détendre.

    IMG_8002.jpg

    Petit bonus, un passage piéton nord-sud permet désormais la traversée sécurisée du boulevard de la Chapelle au milieu du pont, et surtout un accès à cet espace de glisse.

    IMG_8004.jpg

  • Le Louxor rallume ses projecteurs le lundi 22 juin

    L'annonce de la réouverture des cinémas le lundi 22 juin prochain réjouit tous les amateurs des salles obscures qui vont pouvoir retrouver le plaisir d'un film sur grand écran. L'occasion donc pour Barbès de retrouver "son" Louxor, qui lui aussi rallume ses projecteurs à partir de lundi prochain.

    cinema,louxor,10e

    Les disposions sanitaires sont prises pour accueillir le public dans les meilleures conditions, avec des salles réduites à la moitié de leur capacité d'accueil pour assurer une distance physique minimale entre chacun.

    Pour sa reprise, le Louxor met à l'affiche L'ombre de Staline, d'Agnieszka Holland, Benni, de Nora Fingscheidt, La communion, de Jan Komasa, Un fils, de Mehdi M. Barsaoui et Dark Waters, de Todd Haynes.

    Alors rendez-vous la semaine prochaine pour une toile au Louxor !

    cinema,louxor,10e

  • Dans la cour de la mairie du 9e...

    Aujourd’hui nous vous proposons deux brèves relatives à la mairie du 9e arrondissement. Des événements très différents que nous nous amusons à regrouper. Ils ont cependant un point commun, ils ont lieu dans la cour de la mairie du 9e !
     
    D’abord, l’Histoire avec un grand H et les militaires, parmi les plus grands (à prendre dans l’acception que vous souhaitez). En effet la commémoration rituelle de l’Appel du 18 juin, lancée par le Général de Gaulle sur les ondes de la BBC à 18 h 30 le 18 juin 1940, aura lieu dans la cour de la mairie du 9e à 12 h, en présence de Laurent de Gaulle
    Un petit rappel des circonstances ? C’est ici
     
    PS : difficile à repérer, ce Laurent est un petit neveu du Général…. petit fils du frère cadet, Jacques, du Général. 

    Capture d’écran 2020-06-16 à 14.30.42.jpg

    C'est où ?
    Cour de la mairie du 9e, 6 rue Drouot
    C'est quand ?
    Jeudi18 juin, à 12 h
     
     
    Ensuite, la musique, avec un grand M, illustrée par un événement original qui rebondit sur la période de confinement que nous avons tous vécu. Stéphane Sénéchal, chanteur lyrique professionnel, a offert un concert gratuit à ses voisins depuis la fenêtre de son appartement situé dans le 9e, pour leur offrir un moment de liberté. Dimanche prochain, 21 juin, c’est encore dans la cour de la mairie du 9e qu’il se produira pour le plaisir des habitants, à 14 h 30. Entrée gratuite mais inscription obligatoire auprès de la mairie du 9e.

    Capture d’écran 2020-06-16 à 14.39.08.jpg

    (pour illustrer les concerts du confinement cet article de BFMTV du 27 mars)
     
    C'est où ?
    Cour de la mairie du 9e, 6 rue Drouot
    C'est quand ?
    Dimanche 21 juin, à 14 h 30