Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur l'AG d'Action Barbès

La plupart des adhérents venus pour l'assemblée générale d'Action Barbès du 9 décembre ne connaissaient pas la librairie des Libraires associés et l'ont découvert avec curiosité et plaisir. Nul doute que certains y reviendront dans d'autres circonstances.

paris,paris 10e,paris 9e,paris 18e,libraires-associés

Le sujet de la salle de consommation a pris un long moment avec des questions de la salle, mais aussi des remarques sur l'état du quartier qui ne s'améliore pas depuis son ouverture. C’est la partie du "contrat" avec la mairie du 10e qui n’est pas vraiment remplie.

La promenade urbaine a également fait l'objet d’échanges fournis après le rappel des différentes réunions publiques ou en comité restreint, dans le quartier ou à l'hôtel de ville. Nous avons vivement incité nos adhérents  à participer à la prochaine réunion publique dont nous attendons la date. Il s'agira de voir comment et quand les travaux de voirie commenceront et si l'expérimentation à une seule voie de circulation entre Chapelle et Stalingrad est programmée comme il a été annoncé. Par ailleurs, il faudra nécessairement revenir sur la situation future du marché. A savoir, création d'un espace convivial au centre du marché, réduction du linéaire pour permettre une plus grande sécurité et un cheminement confortable des personnes à mobilité réduite et, bien sûr, le retour à un marché alimentaire. En outre, nous savons que les marchés parisiens font l'objet d'un nouveau cahier des charges tous les 4 ans et que le prochain doit être rédigé l'an prochain. Nous devrons donc être vigilants.

Dernier grand dossier qui a aussi suscité des réactions, l'opération Barbès-Chapelle Respire. Nous avançons grâce à une volonté affirmée du côté de la préfecture de police et du chef de district J.Rigon de donner des moyens et d'obtenir des résultats. A suivre...

paris,paris 10e,paris 9e,paris 18e,libraires-associés

Le conseil d'administration élira prochainement son nouveau bureau. Au travail!

Commentaires

  • Merci d'organiser une marche apolitique de Barbes a la Mairie du 18 eme avec les principales revendications a savoir
    - vente a la sauvette depuis plus de 15 ans !
    -
    - les jours de marché les mercredis et samedis les alentours et les couloirs du
    métro BARBES impraticables envahis par le marché de la misére depuis plus de 10 ans !
    - les vendeurs de maÏs
    - la répercussion de la salle de shoot, il n'est pas rare de croiser les drogués aux abords de la rue Guy Patin
    - les mineurs marocains qui stationnent rue des Islettes, agressent, volent les riverains et pertubent leurs nuits ! et de plus endommagent les autolibs des rue Guy Patin et de Sofia. ( pour info le 15 éme a connu ce problème avant nous, les riverains ce sont mobilisés, au bout d'1 mois , ils sont partis et nous depuis 3 mois on attend qu'une décision gouvernementale et plus près de la mairie soit prise !!!
    - et la saleté , ingérable , occasionnée par toute cette faune qui stationne a ne rien faire dans nos rues !
    la POLICE ne peut pas tout faire a elle seule ! il faut une volonté du Ministère de l'Intérieur et déployer une compagnie de CRS a ce moment là , toute cette population hésiterait a se déployer dans le quartier. Enfin on pourrait vivre tranquille au pied du SACRE COEUR !

Écrire un commentaire

Optionnel