Le vin chaud et la musique très entraînante de deux pianistes enthousiastes, leur piano à peu près protégé par le barnum du conseil de quartier, tout était là pour partager un moment sympathique sur la place Turgot. Voici une courte vidéo :
-
-
Attention, place réservée.
Attention, dès demain les véhicules garés sur les emplacements réservés à Autolib' seront enlevés.
En effet, pour que le principe fonctionne, il faut bien sûr que les 300 voitures électriques du groupe Bolloré déjà en service trouvent une place où se poser parmi les 250 emplacements prêts pour elles. Ces places ont un statut de service public, comme les arrêts de bus, a déclaré la Préfecture de Police. Nous la remercions de cette précision. S'engage-t-elle aussi à faire respecter cet espace public particulier et balisé ou bien les agents de la force publique se contenteront-ils de poser sur le pare-brise une contravention de 35 euros ?Comme toujours il y a la loi et les moyens pour la faire respecter...
D'après nos observateurs de l'avenue Trudaine, pour l'instant, un employé qui fait le planton toute la journée près de la station d'Autolib', s'évertue à empêcher les automobilistes de garer leur automobile personnelle sur les places réservées. Espérons que les choses s'amélioreront d'elles mêmes.... A suivre.
-
Chez Don Doudine, un vernissage ce soir
La Cave de DON DOUDINE
vous invite au vernissage de l'exposition

Nadia Djabali
le samedi 3 décembre 2011
de 18h30 à 21h
16, rue Myrha. 75018 Paris.
Tél: 01 42 54 98 50
Une autre corde de l'arc artistique de Nadia Djabali : journaliste et vidéaste pour BASTATV. A voir ici, un regard sur les Bankbusters en musique.
-
Demain samedi 3 décembre 11 heures : vin chaud place Turgot Paris 9e
Vous vous souvenez des pavés, des bordures en granit ?
Déjà un an que nous avons inauguré la nouvelle place Turgot en fanfare. Ce n'est pas une formule, la fanfare était bien là. Nous en avions fait un article avec plan ici même.
Le conseil de quartier Trudaine Rochechouart est fier de sa réalisation et compte sur votre présence pour boire un coup... Les occasions sont beaucoup moins nombreuses en hiver. Aussi les membres de l'équipe qui animent les activités du conseil ont-ils pensé vous attirer avec un vin chaud. C'est une bonne idée. Mais que de soucis pour organiser ce vin chaud !! En effet, la mairie de Paris si elle est attribue un budget de fonctionnement non négligeable à chacun de ses conseils de quartier, ne les autorise pas pour autant à les utiliser pour régler quelques bouteilles de vin, fussent-elles de nos terroirs. Il faut donc trouver un limonadier - là c'est une formule - assez souple et compatissant pour faire un devis, forfaitaire - car on ne sait jamais bien quel sera le volume de l'assistance - limonadier pas trop pressé non plus, car les factures externes ne sont pas réglées sous huitaine... Mais ne reprochons rien à la ville, elle ne fait qu'appliquer les règles et que ne dirait-on pas si les deniers publics servaient à enivrer les citoyens ?

-
Les vélos aussi, parfois, sont abandonnés
Epaviste. Sorti de son contexte, le mot ne parle pas vraiment. C'est pourtant le nom donné à un agent de la préfecture de police de Paris qui est chargé de repérer les vélos abandonnés, non indentifiables, le plus souvent non réparables, sur la voirie parisienne. La Propreté de Paris travaille en collaboration avec la préfecture et procède à l'enlèvement des épaves signalées.
Le mieux est de regarder cette vidéo dans lequel tout est dit et montré.
Epaves de vélo : la brigade est dans la rue! par mairiedeparisPourquoi ne pas essayer de mettre en place une procédure analogue pour les épaves de véhicules automobiles. Par manque de moyens sans doute. Nous avons déjà évoqué deux véhicules abandonnés dans notre quartier, le 16 novembre dernier. Si vous en croisez d'autres, pensez à les signaler aux services de police (commissariat de votre quartier), faute de quoi il n'y a aucune chance qu'elles ne rouillent pas sur place.

-
Chapelle International : le point
Une réunion publique ce soir pour faire lepoint sur le projet urbain de Chapelle International à la mairie du 18e, à 19 heures.

Vous trouverez toute l'informatiion disponible sur le projet sur le site de l'association ASA Paris Nord Est.
-
Au Trianon : Slava's snowshow
Une brève pour signaler ce spectacle qui sort du commun :
Voyez ce qu'écrivait Fabienne Darge dans Le Monde du 22 décembre 2009 : "Prononcez le nom de Slava Polunin devant n'importe quel Russe de 7 à 97 ans. Et observez la réaction. Dire que dans son pays Slava est une légende est encore un peu en dessous de la réalité. Ses numéros de clowns ont été vus à la télévision, depuis trente ans, par des millions de spectateurs." (Quel dommage que le reste de l'article soit réservé aux abonnés... pas de lien disponible.)
Mélange subtil de mime et de clown, ce "snowshow" propose un voyage merveilleux dans l'univers glacé de Slava Polunin, fondateur de Licedeï, grand clown russe contemporain, empruntant sa gestuelle à Marceau et à Chaplin.
Au théâtre du Trianon : 80 boulevard de Rochechouart 75018 PARIS
Du 29 novembre 2011 au 31 decembre 2011
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
De 19h00 à 22h00Du 03 decembre 2011 au 01 janvier 2012
Samedi, Dimanche
De 15h00 à 18h00