Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention, place réservée.

Attention, dès demain les véhicules garés sur les emplacements réservés à Autolib' seront enlevés.

B6a1.gifEn effet, pour que le principe fonctionne, il faut bien sûr que les 300 voitures électriques du groupe Bolloré déjà en service trouvent une place où se poser parmi les 250 emplacements prêts pour elles. Ces places ont un statut de service public, comme les arrêts de bus, a déclaré la Préfecture de Police. Nous la remercions de cette précision. S'engage-t-elle aussi à faire respecter cet espace public particulier et balisé ou bien les agents de la force publique se contenteront-ils de poser sur le pare-brise une contravention de 35 euros ?

Comme toujours il y a la loi et les moyens pour la faire respecter...

D'après nos observateurs de l'avenue Trudaine, pour l'instant, un employé qui fait le planton toute la journée près de la station d'Autolib', s'évertue à empêcher les automobilistes de garer leur automobile personnelle sur les places réservées. Espérons que les choses s'amélioreront d'elles mêmes.... A suivre.

Commentaires

  • Dans sa pub, Autolin' prétend que les places réservées à ses voitures sont équipées d'un radar et que dès qu'une anomalie apparait, le Commissariat envoie la voiture contrevenante à la fourrière.

  • Bien, on verra.... Ce qui est sûr et certain, c'est que sans place libre à l'arrivée, toute la belle machine va s'enrayer. On ne peut pas "tourner" pour trouver une place dans un Paris très souvent encombré. Sans dépasser la tranche horaire. Plus que jamais, la collaboration de la préfecture est la clé du bon fonctionnement.

  • J'ai oublié de dire que théoriquement le système Autolob' devrait suggérer un emplacement proche en cas de places occupées là où on va.

Les commentaires sont fermés.