Le mois dernier, nous avons rencontré Eric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement pour évoquer notamment les sujets suivants : le devenir de la Halte Soins Addictions, la propreté aux abords du carrefour Barbès, l'avenir économique de l'ex-Tati et de l'ex-BNP Paribas, du jardin de l'Assommoir.
-
-
NAISSANCE DU JARDIN DE L'ASSOMMOIR
La naissance du jardin place de l'Assommoir a vu le jour en mars 2020, en plein confinement.
Nous étions à cette date contraints de rester enfermés chez nous, le temps s'était arrêté.
De ma fenêtre, je regardais souvent cette place qui, deux jours auparavant, était un espace public et s'était soudainement muée en désert urbain.Lien permanent Catégories : Espaces verts, végétalisation, Histoire, Promenade urbaine -
Un outil de propreté pour notre quartier : l’application DANS MA RUE
Nous sommes tous confrontés régulièrement dans les rues de notre quartier à des dépôts sauvages de mobilier usagé, de gravats, d’objets divers.
Une application proposée par la mairie de Paris permet une action efficace pour un enlèvement rapide de ces dépôts qui, s’ils ne sont pas éliminés, deviennent souvent l’occasion de concentration d’autres objets ou déchets divers.
Et elle permet également de signaler aux services municipaux des dégradations du mobilier urbain ou de la voirie.
**
Lien permanent Catégories : Circulation & voirie, Propreté -
Action Barbès soutient la HSA Jean-Pierre Lhomme
Action Barbès défend la continuité des dispositifs de réduction des risques, la pérennisation des HSA et le renforcement des moyens. Nous plaidons pour un dialogue exigeant et respectueux entre institutions, professionnels, usagers et riverains. Poursuivre la chasse aux consommateurs d’un lieu à l’autre ne règle rien et aggrave la précarité. Répondons aux besoins là où ils sont, avec humanité et pragmatisme.
Lien permanent Catégories : Actualité, Dans le 10ème, Prévention & sécurité