Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vote en ligne de trois projets au Conseil de quartier de La Chapelle-Marx Dormoy

Suite à la rencontre publique du mardi 23 mars 2021 du Conseil de quartier La Chapelle-Marx Dormoy, des habitants, une association et une école du quartier sollicitent le budget du CQ sur trois projets présentés pendant la réunion.

Les habitants du quartier peuvent dès aujourd'hui se prononcer sur leur financement. Précisons qu'il n'est pas question de choisir entre ces projets, mais de vous exprimer pour chacun d'entre eux.

 

conseil-de-quartier,chapelle-marx-dormoy,18e,voteProjet 1: "Une boîte à livres à Chapelle - Marx Dormoy"

Lors de la dernière rencontre publique d'octobre 2020, un "groupe projet" d'habitant.e.s s'est créé. Une réunion de travail a permis de localiser le Square Paul Robin comme un emplacement adapté à la pose d'une boîte à livres.
Budget : 1000 à 1500 euros d'investissement.
Projet 1 : Pour voter, cliquer ici.

 


conseil-de-quartier,chapelle-marx-dormoy,18e,voteProjet 2: "Aider l'association AFOOD Arc en Ciel avec du matériel numérique"
L'association AFOOD Arc En Ciel réalise des collectes et des distributions solidaires sur l'année 2020 et continue son action sur l'année 2021, notamment au conseil de quartier La Chapelle - Marx Dormoy et le conseil de quartier Charles Hermite - Évangile. Pour continuer à améliorer l'activité, l'association accompagnée par le Centre Social Espace Torcy a demandé au Conseil de Quartier une enveloppe permettant l'achat de matériel numérique afin d'assurer un meilleur fonctionnement.
Budget : 1457 euros d'investissement.
Projet 2 : Pour voter, cliquer ici.

 


conseil-de-quartier,chapelle-marx-dormoy,18e,voteProjet 3 : "Projet Dys'Positif"
L'école Guadeloupe (spécialisée en réseau d'éducation prioritaire (REP)) accueille des enfants en situation de handicap de tout le 18ème et au-delà. De plus, de nombreux enfants sont en difficulté scolaire et l'école a constaté que les outils utilisés pour les enfants en situation de handicap leur servaient aussi. Une centaine d'enfants seraient touchés par cette action d'intérêt général. , cela permettrait de développer l'écriture et la lecture en autonomie. Les tablettes permettraient aussi d'avoir une banque de livres auditifs pour développer le goût de la lecture pour les non-lecteurs et les enfants à troubles "dys ".
Budget : 3953 euros d'investissement.
Projet 3 : Pour voter, cliquer ici.

Écrire un commentaire

Optionnel