Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Deci del à duo... s'fait plaiz' !

    Une programmation singulière par son titre ! Toujours dans le cadre du Neuvième en scène qui se terminera fin août, ce duo d'artistes, Johann Leclercq et Vincent Sauzéat, se produira dans le jardin de la mairie du 9e le 27 juillet, à 14 heures. 

    mairie-du-9e

    « Le Deci del à duo... s'fait plaiz' ! » A travers leur spectacle, le duo de meilleurs amis vous propose un concert racontant une histoire universelle, celle de deux êtres bousculés par les soubresauts de la vie : la difficulté de faire des choix, le coup de foudre, la rupture, la séparation, les vaines espérances, les on-dit, la nostalgie, les coups de blues, l'arrivée d'un enfant ou le départ d'un être cher. Ce qu'ils veulent par-dessus tout : pouvoir papillonner "deci delà" entre chanson française, comédie musicale, jazz ou opérette sans s'enfermer dans un style.

    Chant  1h15

  • Fini les machines à laver sur le trottoir !

    Fini les machines à laver sur le trottoir, plus ou moins vite collectées par les services de Propreté  de la Ville, en fonction du signalement ou non fait par l’habitant… 

    La Ville a signé un partenariat avec une entreprise, Ecosystem, entreprise privée à mission d’intérêt général, qui viendra récupérer à votre domicile les appareils électroménagers dont vous n’avez plus l’usage. En plus de dégager les trottoirs de ces occupations peu esthétiques, le second avantage est la récupération quand elle est possible. En effet, certains équipements peuvent avoir une deuxième vie, soit il sera réparé, et quand cela n’est pas possible, toutes les pièces récupérables le seront. Une vision plus écologique donc. Il s’agit bien sûr du GROS électroménager ! 

    paris,propreté-de-paris

    Ici un frigo-congélateur de la Goutte d'Or

    Ne négligeons pas l'avantage pour les personnes un peu seules, peu aidées par des "gros bras" de la famille ou du voisinage, qui forcément auront les pires difficultés, ou seront même dans l'impossibilité de descendre ces équipements lourds et encombrants. Qui n'a pas vu au bas d'une offre sur internet la petite mention "livraison au pied de l'immeuble", faute de quoi la facture s'allonge.... Dans un sens ou dans l'autre, l'effort est le même. 

    Pour les plus petits objets électriques, il existe des collectes solidaires, avec la même philosophie de la réduction des déchets et de la deuxième vie quand l’appareil est réparable. En été, il semble que les collectes soient moins nombreuses dans les arrondissements; il faudra attendre la rentrée peut-être… 

    C'est un article dans Le Parisien qui nous a éclairé sur le sujet. Il est ici/

    Le site de la Ville, toujours accessible sur la toile : 

    • Collecte gratuite à domicile de votre gros électroménager !

      Et si, plutôt que de jeter votre gros électroménager aux encombrants, vous lui donniez une seconde vie en favorisant son réemploi ? Frigo, machine à laver, four, lave-vaisselle, plaque de cuisson… Ecosystem reprend gratuitement, à votre domicile, vos gros équipements électroménagers quel que soit leur état. Pour bénéficier de cette collecte, ne sortez pas votre appareil sur le trottoir, la collecte se fait au sein du domicile.

      Vos appareils seront ainsi réemployés par une structure de l’économie sociale et solidaire, partenaire d’ecosystem ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

  • Un étal haut en couleur et en goût

    Un étal haut en couleur et en goût ☀️

    Ce sont les derniers jours pour profiter des fruits et légumes d’été ! L’Épicerie Racines sera ensuite fermé du 31 juillet au 28 août.

    D’ici là, votre primeur de quartier continue de vous proposer de beaux produits frais tout au long de la semaine (10h-14h30/15h30-20h), le samedi (10h-20h) et même le dimanche (10h-13h) ! ❤️

    racines-epicerie-montmartre 98 rue Marcadet.png

    Epicerie Primeurs 98 rue Marcadet, paris 18e.