Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Action Barbès - Page 520

  • Le renouveau architectural et urbain de Paris, Bertrand Delanoé dans le 18e

    Compte rendu de mandat

    rendez vous Jeudi 15 novembre à 18h30 centre sportif PAJOL

    22ter rue Pajol

    document?id=15058&id_attribute=111

    Si vous voulez anticiper quelque peu, voici une courte vidéo qui décrit la transformation de la Zac Pajol, pour partie déjà réalisée. 


    ZAC Pajol Plan Masse et Programmation par MAIRIEDEPARIS18

  • Un festival pas comme les autres

    Des concerts gratuits dans les bars du 18e.... ne serait-ce pas un peu comme au Printemps de Bourges, en marge du printemps officiel ? On boit un coup et on écoute la "sic". 

    Si cela vous tente, voici tous les lieux où vous pourrez partager verres et chansons :

    jeudi 15 novembre de 19h30 à 21h30, au POINT BAR, 99 rue Championnet, avec les Guyom Touseul & les Jambons Volants

    Vendredi 16 novembre de 18h30 à 21h30 au BISTROT SAINTE ISAURE, 4 rue Sainte-Isaure, avec Jamais 2 sans toi, L'ombre de ton chat.

    Dimanche 18 novembre de 15h à 19h, à LA PISCINE, 45 rue du Poteau, avec LES COPAINS CHANTENT LEPREST, Jamais 2 sans toi, Guyom Touseul et les Jambons Volants

    Jeudi 22 novembre de 19h30 à 21h30, à LA MASCOTTE, rue Letort, avec Killabizz & Ursa Major

    Vendredi 23 novembre de 18h30 à 21h30, au CAFFE POTEAU, 8 rue du Poteau aec Yadjo

    Samedi 24 novembre de 19h30 à 22h00, au POINT BAR, 99 rue Championnet avec, en clôture du Festitival, L'OMBRE DE TON CHAT, GRAND LOU LE CHAMBRAYEUR, GUYON TOUSEUL & LES JAMBONS VOLANTS, YADJO et de nombreux invités 

    Voir le portrait de Titi, l'organisateur du festitival, sur dixhuit-info.

    festitivaL -2.jpg

  • On peut déjà penser à Noël aussi

    Croix rouge.png

    Pour en savoir plus, consultez le site de la Croix Rouge Française ici

    Cette collecte nationale permettra à tous ceux qui le souhaitent de déposer pendant tout le mois de novembre, dans tous les Points Relais® (4 300 en France), des jouets neufs (ou en excellent état), pour apporter un peu de joie à des enfants souvent privés de Noël.

     

  • De l'art africain dans la Goutte d'Or

    paris,goutte-d-or,art-africain,echocargo

    L'échomusée se situe au bout de l'allée qui traverse le square Léon.
    Vous ne pouvez pas le rater, la façade est toute jaune, à droite en quittant le square. 

    Image.jpg

    ECHOMUSEE
    21, rue Cavé /// 75018 – Paris
    01 42 23 56 56 
    echomusee@yahoo.fr

  • l'UMP embarrassé dans le 18e

    4730690-7067275.jpg?v=1347897336A la suite de l'enquête de Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) en décembre 2010, le Canard Enchaîné avait levé un lièvre, il a repris la chasse en octobre dernier. Il ne s'agit pas d'une histoire de bêtes mais d'une affaire judiciaire. Le cas de Roxane Decorte semble peu à peu faire l'unanimité, et presque tous, y compris dans son propre parti, demandent sa démission. Le dernier en date est Bruno Le Maire, ancien ministre et actuellement député de l'Eure, qui s'exprime ainsi face au journaliste du Parisien

     «Lorsqu'un élu est impliqué dans une affaire judiciaire il doit remettre sa démission (...) C'est une question de respect dû aux électeurs. Dans cette période difficile les élus doivent faire preuve d'exemplarité.»

    On ne peut qu'adhérer à cette déclaration, que l'on voudrait voir appliquée à chaque fois.

    La condamnation pour abus de confiance, quatre mois de prison avec sursis et 6000 euros d'amende, date de décembre 2011. Elle était passée assez inaperçue du fait du choix de la procédure, car l'élue UMP reconnaît les faits et s'expliquait, déjà dans le Parisien, le 25 octobre dernier.

    Le détail de l'affaire était déjà traité en décembre 2010 dans DixhuitInfo.com et n'avait pas éveillé un grand intérêt. Sans doute la présomption d'innocence. Les règles sont telles que le maire de Paris ne peut pas exiger la démission d'un des élus du Conseil de Paris. Il s'agit d'une affaire interne à chaque parti et en passant, également, d'une affaire de déontologie... Attendons de voir comment se comportera Mme Decorte.