
L'insolite dans la rue est très discret. Et l'on n'a pas toujours un appareil photo sous la main...
mais un téléphone, oui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'insolite dans la rue est très discret. Et l'on n'a pas toujours un appareil photo sous la main...
mais un téléphone, oui.
Quand on parle de l'Afrique et de la solidarité.... sur un autre ton. Désolé, même les sous-titres sont en anglais.
N'oublions pas notre sens de l'humour !
A Barbès, nous sommes confrontés aux marchés illicites deux fois par semaine. Des centaines de personnes viennent avec leurs cabats, leurs caddies, ils s'installent sous le viaduc du métro pour vendre à aussi pauvres qu'eux des vêtements, des produits variés, issus des poubelles ou d'autres endroits, mais ce reportage intelligent de la rédaction d'Arte, les analyses des sociologues et experts, nous obligent à poser un regard différent sur la misère, la pauvreté. Prenez le temps de regarder ce reportage de 52 minutes, diffusé mardi dernier à 22h48. Si vous préférez un grand écran, il sera redifusé mardi 4 décembre à 7h00 et dimanche 9 décembre à 3h00. La chaîne voudrait qu'il ne soit pas vu, elle ne s'y prendrait pas autrement. Ce sont vraiment des horaires déraisonnables.
L'Europe ne va pas bien, ses enfants non plus, y compris dans l'opulante Allemagne. Vous allez le voir. 19 millions d'enfants et d'adolescents sont pauvres en Europe....
Nous avons le plaisir de vous informer qu'une promenade guidée par Thierry Cazaux aura lieu dans le quartier de la Nouvelle France le samedi 1er Décembre, à partir de 15 heures. Cette promenade se déroulera sur les traces du Paris Romantique à la recherche des témoignages toujours vivants du romantisme.
Départ à 15 heures précises de la Librairie NORDEST 34 bis, rue de Dunkerque 75010. Cette promenade sera suivie de la signature du livre de Thierry Cazaux "Paris Romantique" autour d'une collation.

voir la suite du dossier sur le site du Ministère de la Culture
Notre Nouvelle France locale est l'autre nom du faubourg Poissonnière, dont il reste sous la même désignation la Caserne de la Nouvelle France, située au sud de la rue La Fayette et qui héberge trois compagnies de la Garde républicaine.
Bonne promenage à tous.
Place de la République
Lors de la phase étude du projet de réaménagement de la place de la République, une attention particulière a été portée au devenir des arbres présents sur la place. Tout a été mis en oeuvre pour permettre la sauvegarde d’un maximum de sujets.
Néanmoins, 15 arbres nécessitaient une intervention car :
8 sujets étaient en mauvais état.
7 sujet ont du être remplacés pour rénover l’alignement d’arbres dépérissant sur le trottoir Sud Ouest.
En conséquence, ces sujets ont été abattus entre les 13 et 16 novembre 2012.
De nouveaux sujets seront rapidement plantés à l’emplacement des arbres abattus. Au total, il y aura 23 arbres supplémentaires sur la place à la fin du chantier.
L'avis d'information de la Ville ne dit pas la date des plantations. En revanche, on a appris dans la presse, (d'après le Figaro et ses sources), que depuis le 25 novembre, tous les échafaudages devraient avoir complètement disparu. Si vos fenêtres donnent sur la place, envoyez-nous des photos. D'ici, du carrefour Barbès, et malgré notre longue vue, on distingue mal...
Contacts (si vous souhaitez en savoir davantage)
Maître d’ouvrage : Mairie de Paris
Maître d’oeuvre : Direction de la voirie et des déplacements, 6ème Section territoriale
39, quai de la Seine - 75019 Paris
Tél. : 01 53 38 69 00
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Relations avec les usagers : Didier Larrus