Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projection-débat à la bibliothèque de la Goutte d'Or : "Un pays qui se tient sage"

    Ce samedi 4 décembre, la bibliothèque de la Goutte d'Or propose une nouvelle séance de projection-débat, avec à l'affiche le film documentaire de david Dufresne "Un pays qui se tient sage".

    "Un documentaire choc qui montre, à travers des images saisies sur des téléphones portables de gilets jaunes, les rouages des violences policières, entre mission d'ordre public et, pour certains, sentiment de toute-puissance."

    La séance se déroulera en présence du réalisateur avec qui vous pourrez échanger. L'entrée est libre et gratuite et les gestes barrière sont de mise. Attention, les places sont limitées, il convient donc d'être à l'heure !

    unnamed.jpeg

    C'est où ?

    Bibliothèque de la Goutte d'Or, 2-4 rue Fleury, Paris 18e

    C'est quand ?

    Samedi 4 décembre 2021, de 14 h 30 à 17 h

  • St Nicolas rue des Martyrs : concours de dessin pour les enfants

    Cette année encore, crise sanitaire oblige - encore -, les enfants du 9e ne pourront pas défiler comme les années antérieures avec Saint-Nicolas et son âne rue des Martyrs. Mais comme l'an passé, une petite consolation avec un concours de dessin proposé cette année encore aux "enfants sages". ce concours est organisé par la Mairie du 9e en partenariat avec L'association des Lorrains de Paris et les commerçants de la rue des Martyrs. Les dix plus beaux dessins recevront un cadeau traditionnel de la Saint Nicolas offert par la pâtisserie du lorrain Sébastien Gaudard.

    Le thème du concours est "Dessine-moi tes fêtes de fin d'année". Venez déposer vos dessins à partir d'aujourd'hui et jusqu'au Dimanche 5 décembre, entre 14 h et 19 h à la pâtisserie Sébastien Gaudard (22 rue des Martyrs).

     

    Conditions du concours :

    Concours de dessin ouvert à tous les enfants de 5 à 10 ans.
    Un seul dessin par enfant.
    Mettre ses coordonnées au dos du dessin (nom, prénom, âge, email et numéro de téléphone).
    Un jury se réunira pour statuer sur les dix dessins gagnants.
    Ce jury sera composé des membres de l'association des Lorrains de Paris présidé par Dominique Pelissier, de la présidente du Comité des commerçants de la rue des Martyrs et de Delphine Bürkli, Maire du 9e.
    Les dix gagnants seront prévenus par mail ou téléphone et leurs dessins seront exposés sur les réseaux sociaux de la Mairie du 9e.
    Cadeaux à venir chercher à la pâtisserie rue des Martyrs le mercredi 8 décembre à partir de 14 h.

    saint-nicolas,9e,dessins,concours,enfants

  • "Le Trac", exposition photo à la Mairie du 9e

    Du 1er au 31 décembre, vous allez pouvoir découvrir une exposition photo à la Mairie du 9e : "Le Trac". Cette exposition de photographies de Maud Fée, est le fruit d'un an d'immersion avec les élèves du lycée Jacques Decour. Comme son nom le fait pressentir, cette exposition montrera des éléments de théâtre, des témoignages d'élèves, des éléments de mise en scène...

    unnamed (17).jpg

    C'est où ?

    Salon Aguado, Mairie du 9e, 6 rue Drouot

    C'est quand ?

    Du 1er du 31 décembre 2021

    Horaires :

    Tous les jours de 10 h à 17 h, le jeudi jusqu'à 19 h 30.
    Le samedi jusqu'à 12 h 30, fermée le dimanche.

  • Étrennes et calendriers : attention aux arnaques !

    Fin d'année et mesures de prudence obligent, nous rediffusons cet article de 2018 aux conseils toujours utiles.

    L'approche de la fin de l'année est l'occasion pour la Mairie de Paris de rappeler aux Parisiens que les agents municipaux ont la stricte interdiction, par avis préfectoral, de solliciter quelque gratification que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire. Cette interdiction vaut également pour les employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la Mairie de Paris.

    885589136.jpg

    D’autres intervenants ont l’habitude de quêter afin de recevoir des « étrennes », souvent en échange d’un calendrier : il appartient aux habitants de choisir ou non de donner leur obole, ce qui évidemment ne changera en rien la manière de servir de ces professionnels : le facteur vous distribuera toujours votre courrier, les pompiers viendront à votre secours ….

    Mais surtout, il faut prendre garde aux arnaqueurs de tout poil, très actifs en cette période ; avant de faire preuve de générosité, vous devez exiger la présentation d’une carte professionnelle et vérifier qu’elle n’est pas fantaisiste.