Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Stationner la nuit (20h-7h) sur les aires de livraison

    Nous avions déjà évoqué cette solution expérimentée dans plusieurs quartiers (17e et 3e arrondissements) depuis plus d'un an. Cette possibilité sera mise en application à partir du 1er décembre 2010, avec des restrictions, toutefois, sur certains emplacements, proches de commerces acceptant des livraisons nocturnes ou très tôt le matin. N'est-ce pas là déjà une anomanie, dont se plaignent les riverains quand les nuisances sonores sont importantes ? Mais notre mauvaise humeur d'aujourd'hui est ailleurs.

    Dimanche soir, nous remontions le boulevard Magenta vers minuit, et nous avons noté un important balai de camions d'enlèvement des automobiles stationnées certes sur des aires de livraison. Notamment à l'approche de l'église Saint Laurent... La préfecture et les sociétés accréditées mettraient-elles les bouchées doubles avant le changement de statut de ces aires de livraison ? D'autant que les enlèvements sur un boulevard sont nettement plus aisés, de surcroît la nuit, que dans une rue étroite devant une entrée de parking... Etes-vous déjà tombé sur une voiture mal garée devant l'entrée d'un parking sous un immeuble d'habitation ? Joyeux à minuit, non ? Et par pitié, n'y ajoutez pas votre klaxon pour réveiller tout le quartier ! La police ne viendra pas plus vite.

    Voir l'article de notre blog ami Quartier Bel Air Sud sur la question.




  • Deux mois de travaux dans la partie haute de la rue de Maubeuge

    Du 25 octobre au 23 décembre, la rue de Maubeuge sera le cadre de travaux de voirie dits d'entretien. En particulier de modernisation de l'éclairage public.

    PHOTOS - rue de Maubeuge web gare au fond.JPGNous nous réjouissons de cette annonce trouvée sur le site de la mairie de Paris, et plus précisément de sa newsletter à laquelle nous sommes abonnés. En effet, notre association avait relayé les préoccupations de l'hôpital Lariboisière et de son comité d'hygiène et sécurité qui déplorait le peu d'éclairage dans la rue de Maubeuge et notamment près du passage piétons entre la gare et la rue Ambroise Paré. Le personnel de l'hôpital utilise largement le train pour se rendre sur son lieu de travail, y compris tôt et tard le soir, et cette préoccupation revenait assez souvent.

    Les travaux comprennent l'installation de nouveaux luminaires plus économes en énergie et plus efficaces. Nous ne pouvons que nous en féliciter.

  • Interruption du trafic sur la Ligne 4 du métro

    La RAPT annonce des travaux de modernisation sur la ligne de métro 4, notamment à la station Chateau rouge, dans le 18e arrondissement..

    Le trafic sera interrompu entre les stations Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart du 11 au 14 novembre inclus.

    Un service de bus de remplacement est mis à la disposition des usagers entre les stations Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart.

    Voir l'affichage en stations et l'information sur www.ratp.fr

  • Les marches de la place Turgot progressent

    Voici une série de photos pour vous permettre de suivre l'évolution des travaux sans vous rendre sur place... Je pense notamment à des personnes qui ont beaucoup donné lors de la réflexion initiale et de la consultation des riverains, et qui depuis, se sont éloignées du quartier.

    Turgot 0.jpgTurgot 1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Turgot 2.jpgTurgot 3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un descriptif des travaux en cours est disponible sur le site de la mairie du 9e...

    bonbonnes à verre web.JPGOn n'a pour l'instant pas obtenu l'assurance que le conteneur à verre serait enterré. Son implantation était encore récemment conditionnée par les études de la section territoriale de voirie. Pourtant, une promenade dans le 10e nous a convaincus, si toutefois il en était besoin, que les aménagements urbains gagnent en esthétique quand on arrive à escamoter ces grosses bonbonnes vertes !

    Le conteneur vert classique est certes visible de loin, mais ne serait-il pas plus harmonieux d'enterrer dans le sous-sol de cette placette aménagée une cuve à verres ?

     

  • Evacuation des campements de fortune sous le viaduc du métro

     

    viaduc web.JPG

    Hier jeudi dans la matinée, les services de la Propreté de Paris assistés de la police ont procédé à l'évacuation des nombreuses installations de fortune, beaucoup de matelas et de baluchons, qui étaient entreposées boulevard de La Chapelle depuis de nombreux mois, sous le viaduc du métro aérien, en amont de la Gare du Nord.  Désormais, la place est nette... jusqu'à la déchetterie de la place de La Chapelle.

    Homme blanc de la DPE web.JPGLes hommes en blanc de la DPE ont eu vite fait de nettoyer le site de tous ses occupants, pendant que la police procédait aux vérifications d'identité habituelles. La suite des événements ne nous est pas connue. Mais on peut penser que tous n'avaient pas des papiers en règle.

    Par ailleurs, depuis un certain temps, une association caritative distribuait à ces personnes sans logis une soupe en soirée.

    Curieuse société qui soigne et démantèle dans le même temps.