Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stationner la nuit (20h-7h) sur les aires de livraison

Nous avions déjà évoqué cette solution expérimentée dans plusieurs quartiers (17e et 3e arrondissements) depuis plus d'un an. Cette possibilité sera mise en application à partir du 1er décembre 2010, avec des restrictions, toutefois, sur certains emplacements, proches de commerces acceptant des livraisons nocturnes ou très tôt le matin. N'est-ce pas là déjà une anomanie, dont se plaignent les riverains quand les nuisances sonores sont importantes ? Mais notre mauvaise humeur d'aujourd'hui est ailleurs.

Dimanche soir, nous remontions le boulevard Magenta vers minuit, et nous avons noté un important balai de camions d'enlèvement des automobiles stationnées certes sur des aires de livraison. Notamment à l'approche de l'église Saint Laurent... La préfecture et les sociétés accréditées mettraient-elles les bouchées doubles avant le changement de statut de ces aires de livraison ? D'autant que les enlèvements sur un boulevard sont nettement plus aisés, de surcroît la nuit, que dans une rue étroite devant une entrée de parking... Etes-vous déjà tombé sur une voiture mal garée devant l'entrée d'un parking sous un immeuble d'habitation ? Joyeux à minuit, non ? Et par pitié, n'y ajoutez pas votre klaxon pour réveiller tout le quartier ! La police ne viendra pas plus vite.

Voir l'article de notre blog ami Quartier Bel Air Sud sur la question.




Les commentaires sont fermés.