Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Améliorer le square Léon: on attend vos idées

L'équipe de développement local et les services d'exploitation des jardins du 18e lancent une consultation pour tenter d'améliorer le square Léon qui en a bien besoin. C'est le plus grand espace vert du quartier (7000m2) et nous pourrions ajouter le seul actuellement, puisque le square Bashung est fermé et le square Jessaint n'est pas un espace dédié aux enfants ; sans parler du square Louise de Marillac fermé lui aussi depuis de nombreux mois. Un vrai problème pour les parents de jeunes enfants (voir notre article du 21 juin 2017).

paris 18e,paris,square léon,goutte d'or

Le square Léon doit bénéficier de réaménagements dans le cadre du projet "Plus de végétal dans les quartiers populaires", voté au budget participatif 2016. Aussi, il vous est proposé de répondre à un questionnaire en ligne que vous pouvez ouvrir ici.

Des moments d'échanges sont prévus prochainement.

Commentaires

  • Bonjour Elisabeth,
    Ma première idée est : à quoi sert la "petite entrée" du square, face à l'EchoMusée, à deux pas de la "grande entrée" ??
    Bien à vous,

  • Et le square St Bernard ? Il est ouvert et il y a des jeux pour enfants

  • Ben OUI le Square st Bernard est ouvert, et OUI, il y a des jeux pour enfants. Jeux agréablement rénovés récemment … au détriment de la verdure.
    Curieux pour un square qui doit être re-végétalisé prochainement ??

  • Pour répondre à @daore, oui, il y a le square autour de l'église Saint-Bernard, qui porte un nom au demeurant : Square Saïd Bouziri. Est-ce une raison pour rester insensible à la fermeture des autres squares du quartier, un quartier qui comprend de nombreux enfants et des familles modestes. Car en suivant votre raisonnement, il y a aussi le parc Monceau et Montsouris, et pourquoi pas les bois de Vincennes et Boulogne. J'allais oublier les formidables Buttes Chaumont qui me plaisent tant !

Écrire un commentaire

Optionnel