Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartier des gares Nord et Est: quels projets pour demain?

La mairie du 10e organise une réunion publique sur le quartier des gares du Nord et de l'Est le mercredi 14 mars à 19h. Certains projets sont en cours comme le Balcon Vert qui a fait l'objet de nombreux articles dans ce blog (voir celui du 30 mai 2017) et la transformation de la gare du Nord.

paris,paris 10e,balcon-vert,gare de l'est,gare du nord,hôpital lariboisière,réseau express vélo

D'autres devraient voir les premiers coups de pioche comme pour la destruction du bâtiment situé à l'angle des rues Paré et Maubeuge dans le cadre du nouveau Lariboisière (voir article du 30 mars 2017).

paris,paris 10e,balcon-vert,gare de l'est,gare du nord,hôpital lariboisière,réseau express vélo

Il sera aussi question des réaménagements de la rue du 8 mai 1945 et du boulevard de Strasbourg devant la gare de l'Est, du réseau Express Vélo et de la future rocade des gares.

 

Informations pratiques :

Réunion publique

Mercredi 14 mars à 19h

Salle des fêtes de la Mairie du 10e

72 rue du faubourg Saint-Martin

paris,paris 10e,balcon-vert,gare de l'est,gare du nord,hôpital lariboisière,réseau express vélo

 

Commentaires

  • Du vert, du vert, du vert !!! s'il vous plait :-)

    PS: copie de mon commentaire sur votre post / agriculture urbaine

    Bonjour,
    Vous connaissez notre tropisme pour la végétalisation, l'agriculture urbaine, et l'innovation, donc je trouve ce post et ces initiatives extrêmement stimulants !! Cela favorise l'oxygénation et les circuits courts. Merci beaucoup donc. Habitante du quartier La Chapelle depuis plus de 10 ans, je trouve juste dommage que la rue Marx Dormoy reste très pauvre en arbre et se réduise à rester une autoroute. Or, nous nous souvenons avoir entendu les équipes de Monsieur Lejoindre évoquer l'apparition de murs végétalisés ou la plantation d'arbustes. Nous n'en voyons venir aucun. Idem pour le square Louise Marcillac devant le métro La Chapelle: pourquoi ne pas l'élargir de 5 métres sur la droite lorsqu'on a le métro dans le dos, là où se situait civic lab: il n'y a que du béton. C'est extrêmement dommage car ce serait facile à faire. Enfin la promenade urbaine que vous appelez de vos voeux et que nous souhaiterions végétaliser : pourquoi n'avance t'elle pas plus vite. Après la concertation, il faut l'action ! Bon we et bonne semaine à tous.
    PS: j'ose à peine vous indiquer le lien ci dessous, car nous n'avons jamais entendu de réponse à cette rpoposition lancée il y a un an pour végétaliser notre quartier.
    http://www.liberation.fr/debats/2017/02/13/pour-un-nouveau-grand-parc-urbain-dans-le-nord-de-paris_1547601

Écrire un commentaire

Optionnel