Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CDG Express: lancement de l'enquête publique

C'est une très vieille histoire que celle du CDG Express prévu pour relier Paris à l'aéroport Charles de Gaulle. Des années que ce projet s'en va puis revient. Pas une mince affaire car il faut trouver les financements. Mais aussi choisir un tracé : extérieur ou souterrain ? Départ gare de l'Est ou gare du Nord ? Un projet dont on avait reparlé au moment de la campagne municipale de 2014. Puis en février 2015, lors d'une réunion publique dans le 18e où des riverains avaient prévenu qu'ils n'accepteraient pas un passage du RER en surface Porte de la Chapelle. La Ville de Paris avait alors défendu le choix de l'enfouissement, tout en convenant qu'elle ne serait pas décisionnaire (voir notre article de février 2015).

L'enquête publique, passage obligatoire pour un tel projet, vient d'être lancée. 

paris,paris 10e,paris 18e,cdg-express,enquête-publique

 Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site dédié ici.

Des permanences sont prévues dans les départements de Seine-Saint-Denis et Seine et Marne. Mais également à Paris, pour rencontrer un membre de la commission d'enquête, poser vos questions, faire part de vos observations.

En mairie du 10e, le 30 juin de 16h30 à 19h30 

En mairie du 18e, le 23 juin de 16h30 à 19h30 et le 9 juillet de 9h à 12h.

De plus, une réunion publique aura lieu au Cinéma Le Louxor le 16 juin à 20h30.

Une réunion que ne manquera sans doute pas l’association ASA PNE  qui se bat pour l'enfouissement du CDG. 

Commentaires

  • Ca c'est un projet a long terme et il faut le soutenir, quelque soient les options proposees. En attendant le 18ieme pourrait etre simplement desservi par une navette avec Roissy... qui existe deja.

    Le bus Opera-Roissy passe deux fois par jour devant la Mairie, sans s'arreter, alors qu'il pourrait facilement faire un arret la ou les bus 80 et 85 s'arretent, le long de l'eglise de Clignancourt.

    Ca ne demande aucun investissement (si ce n'est qu'un poteau pour indiquer l'arret), aucun changement de rotation ou d'horaire, aucun ammenagement routiers, rien! Et pourtant on noit le poisson en me repondant que ces amenagements de ligne [CITATION] "sont décidés lors d'une commission technique composée de représentants de l'entreprise, des élus locaux et du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF*)" [FIN DE CITATION].

    Alors voila une opportunite pour Action Barbes de suivre ce dossier...

Les commentaires sont fermés.