Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marché Barbès : une histoire de bannes

Le mardi et le vendredi, veille de marché à Barbès (cliquez ici pour notre article du lundi 22 février sur le marché Barbès), on peut voir s'affairer les employés de la société qui gère l'installation du matériel.

paris,paris 18e,barbès,marché-barbès,sous-viaduc

Voilà longtemps que l'on s'interroge sur les bannes abandonnées après le marché et qui reste bien sûr sous le viaduc. Il y en avait bien une vingtaine le jour de la prise des photos.

paris,paris 18e,barbès,marché-barbès,sous-viaduc

paris,paris 18e,barbès,marché-barbès,sous-viaduc

Une petite dernière ?

paris,paris 18e,barbès,marché-barbès,sous-viaduc

On vous épargne les autres !

Donc pourquoi sont-elles là ? Lors d'un échange avec les employés présents, nous apprenons qu'elles appartiennent en fait à d'autres sociétés de gestion de marché (couleur différente, nous avons pu le constater sur le camion). Ainsi des commerçants prendraient des bannes de ci de là, et faute de place dans leurs camions certains jours ou pour cause de trop mauvais état, ils les abandonneraient. Il faudrait donc que ce soit le bon gestionnaire qui viennent les rechercher !

Simple non ?

 

Commentaires

  • Le placier est-il habilité à :
    1 - demander le retrait des bannes n'appartenant pas au gestionnaire du marché concerné (facile à repérer puisque de couleur différente)
    2 - verbaliser si besoin pendant le marché
    3 - au pire à la fin du marché s'il constate l'abandon de matériel

    Cela (re)déplacerait la responsabilité là où elle devrait être, sur les commerçants concernés. C'est à eux d'être exigeant envers le gestionnaire, pas aux utilisateurs et voisins de supporter leurs abandons d'encombrants (c'est peut-être d'ailleurs une autre piste, les signaler à chaque fois au service des encombrants, en leur demandant explicitement de les virer, quoiqu'ils en pensent...)

Les commentaires sont fermés.