Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Action Barbès - Page 472

  • une astuce à noter

    Nous sortons du cadre des nouvelles de quartier. Jugez-en.

    Parfois, internet a du bon, et parmi les dizaines de messages que l'on reçoit et qui n'ont aucun intérêt, il en émerge un qui mérite nos regards.

    Le téléphone portable est un petit objet, qui tente les voleurs, et ces vols-là peuvent côuter bien plus cher que le simple prix du téléphone. Imaginez le forfait explosé et la facture que vous recevrez à la prochaine échéance...

    Une astuce peu connue mais bien utile peut vous aider : tapez *#06# sur votre mobile et un numéro s'affiche instantanément sur votre écran. C'est la référence IMEI, en quelque sorte le numéro de série de votre téléphone. Elle est unique et permet à votre opérateur de bloquer immédiatement le fonctionnement de votre appareil. Même si le voleur change la carte SIM, pas moyen de le faire fonctionner... Ca change tout, non ?

     

    m_2038.jpg
    Celui-ci est un smart phone avec écran tactile, griffé Georgio Armani (oui, oui !) et coûte, en prix public, la modique somme de 589 €....

     


     

  • Voici venu le temps des fêtes de quartier...

    Dans le square d'Anvers, nous avons un kiosque à musique charmant, que l'on doit aux ateliers Bataillard, d'après un dessin du célèbre ferronnier d'art Raymond Subes (1891-1970). Il n'est pas très ancien : il a été réalisé en 1982.

    Le kiosque du square de Clignancourt dans le 18e arrondissement n'est pas très différent. Vous pourrez le constater si demain vous allez au concert vers 14 heures : voir l'affiche ci-dessous.

     

    Affiche Fête du 12 JUIN.JPG
  • La propreté sur le devant de la scène

     

    Propreté, l’affaire de tous ?

     

    ma rue propre 18e web.jpgTel est le thème qu'aborderont les animateurs du prochain conseil de quartier Goutte d'Or - Château rouge le 10 juin, à 19h30, dans les locaux de l'école élémentaire, 5 rue Pierre Budin.

    L'équipe d'animation détaillera les démarches menées par et au nom du conseil de quartier, celles impulsées par les élus et conduites par les services techniques. Tous seront représentés pour répondre aux questions et - nous l'espérons- aux suggestions des habitants.

    En présence de Félix Beppo, adjoint au maire du 18e, chargé de l'espace public ; de Michel Neyreneuf, adjoint au maire du 18e, chargé de l'urbanisme et des politiques du logement et du développement durable; de Saïd Agouni, chef de secteur Propreté 18e, à la direction de la propreté et de l'eau de la Ville de Paris; réunion présidée par Dominique Lamy, adjoint au maire du 18e, chargé des transports.

    Action Barbès qui attend de Dominique Lamy qu’il fixe un rendez vous pour rencontrer sa Commission circulation à propos de l’axe Chapelle-Marx-Dormoy ne manquera pas de se rendre à cette réunion… pour obtenir une date.

    Illustration : deux photos souvenir : l'entrée du marché Dejean et une manifestation individuelle, dans la Goutte d'Or, en 2003....

     

    banderole.jpg
  • La réponse des élus au voeu du conseil de quartier Louis-Blanc - Aqueduc

    Conseil d'arrondissement du 10e : les élus répondent au voeu de Louis Blanc Aqueduc concernant l'occupation des trottoirs par la douzaine de magasins de deux roues motorisées dans l'arrondissement.

     

    rue La Fayette faubourg Poissonnière web.JPG

    Des motos là aussi : Rue Lafayette - rue du faubourg Poissonnière, en descendant vers le centre.

    Tout d'abord prévu le 29 avril, le voeu du conseil de quartier Louis Blanc Aqueduc a finalement été présenté en 1e partie du conseil d'arrondissement du 10e , mardi 1er juin. Rappelons que ce voeu a été présenté, puis adopté lors de la plénière du conseil de quartier du 8 avril. (voir article du 26 avril sur notre blog) .

    Il a été demandé aux élus de se prononcer à ce sujet : faire respecter l'interdiction d'occupation des trottoirs ou obliger les commerçants à payer une redevance pour l'occupation de l'espace public.

    Le maire a choisi la 1ère solution, préconisée par le conseil de quartier, en l'occurrence faire respecter le trottoir plutôt que de faire payer une redevance.

    Le code de la route devrait donc s'appliquer et la police, sur demande du maire, devrait enlever tous les deux roues motorisées des trottoirs.

    Affaire à suivre sur le terrain... Mise en oeuvre, rapide, dans la durée, réactions....


     

  • Festivités sur le canal

    Nous vous transmettons cette sympathique invitation de l'association Canal, qui, si la météo a dit vrai (temps chaud et ensoleillé), est une excellente opportunité pour rencontrer les voisins, les promeneurs et déjeuner en plein air. Bon dimanche à tous.

     

    CANAL SE MET A TABLE

     

    11e édition !

    Dimanche 6 juin 2010 à partir de 12h00

    Organisé par l’Association CANAL en partenariat avec la Mairie du 10e

     

    canal retaillé pour flyer.JPGL’association CANAL et la Mairie du 10e ont le plaisir de vous inviter à participer au 11e repas associatif et musical sur les bords du canal Saint-Martin réservés aux piétons, comme c’est le cas tous les dimanches et les jours fériés dans le cadre de l’opération de la Ville de Paris : PARIS RESPIRE.

    Que cette rencontre du printemps, devenue maintenant régulière sur le canal Saint-Martin, soit à la fois le grand repas festif des riverains, des habitants du quartier et des amoureux du site, et l'occasion d'une rencontre entre les associations et les Conseils de quartier de tout l’arrondissement.

    Le quai de Jemmapes et les berges du canal Saint-Martin seront transformés en une immense salle à manger conviviale à ciel ouvert, où chacun peut apporter son repas pour le partager avec les autres participants ! Tables et  chaises seront installées pour 500 personnes et l’apéritif offert aux participants. Si la météo est favorable, il est fortement conseillé, comme d'habitude, de venir avec sa table et ses chaises, ou d’accepter de poser sa nappe à même le sol au bord du canal !

  • Le Sacré Coeur : un monument mal aimé

     

    C’est la question que pose 9e Histoire, la société historique du 9e, sous la plume de ses animateurs Françoise Robert & Jean Aubert.

    Une visite du Sacré Coeur commentée par Alexandre Gady vous est proposée par 9e Histoire dans son programme de juin.
    Rendez-vous à 10h00 le samedi 5 juin, devant la façade principale, en haut du grand escalier.

    sacré Coeur.JPG

    Construit d’après les plans de l’architecte Paul Abadie, à la suite d’une souscription nationale, à laquelle plus de dix millions de fidèles ont participé et qui aura duré près d’un demi-siècle.

    Une très longue construction : la première pierre est posée en 1875, mais la basilique ne sera consacrée qu’après la première guerre mondiale, en 1919.

    On vous racontera l’arrivée de La Savoyarde, son poids énorme et les 28 chevaux qui la tirèrent jusqu’à Paris, le conférencier évoquera certainement  le « minaret » haut de 84 mètres de Lucien Magne – dénomination peu amène attribué au campanile par les Montmartrois; et le voeu national d'Alexandre Legentil, notable parisien...

    Des polémiques ont d'ailleurs accompagné les travaux tout au long de ces longues années de construction… L'expiation affichée dans la formule « Au Cœur très saint de Jésus, la France fervente, pénitente et reconnaissante. » n'a pas fait l'unanimité.

  • Des nouvelles de Circul'livre

    Un point d'accueil circul'livre s'installe sous le kiosque du square d'Anvers

     

     

    kiosque d'Anvers.JPGLe Conseil de quartier Trudaine-Rochechouart se lance dans l'aventure de Circul'livre en innovant sur les horaires, puisqu'il propose de se tenir sous le kiosque à musique du square d'Anvers les vendredis après midi, à l'heure du marché. Une bonne idée, car les nourritures terrestres pourront ainsi être complétées de nourritures intellectuelle.

    Attention à ne pas venir distraitement chercher un bouquin n'importe quel vendredi : ce sera les premiers vendredis de chaque mois. Première rencontre le 4 juin, de 17h30 à 19h.

    Tous les genres seront représentés : romans, polars, BD, livres pour enfants, livres d’histoire, essais…

    agendavert2.JPG
    Vous voulez en savoir plus ? L'expérience a commencé en 2004 dans le quartier Bel Air Sud... vers Daumesnil.... vous voyez ? Regardez :