Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Municipales 2008 : résultats dans le 9ème arrondissement

    La liste Paris, un temps d’avance (PS, Verts, PRG, PCF) emmenée par Jacques Bravo a obtenu 63% des voix au deuxième tour des élections municipales.

    La liste UMP emmenée par Delphine Burkli a obtenu 37%.

    Ainsi, la liste Bravo obtient 3 sièges au Conseil de Paris et 11 sièges au Conseil d’arrondissement, à savoir :

    1. Jacques Bravo – Conseiller de Paris
    2. Pauline Véron – Conseillère de Paris
    3. Philippe Torreton – Conseiller de Paris
    4. Claire Morel
    5. Laurent Chabas
    6. Catherine Dreyfus-Signoles
    7. Xavier Laugaudin
    8. Nicoel Azzaro
    9. Frédéric Hervo
    10. Amina Bécheur
    11. Thierry Cazaux

     

    La liste UMP obtient un siège au Conseil de Paris et 3 sièges au Conseil d’arrondissement, à savoir :

    1. Delphine Burkli – Conseillère de Paris
    2. Roger Auque
    3. Claire Gibault
  • Municipales 2008 : interview de Jacques Bravo

    4d6cc92559e9930ec227bc1776acd246.jpg

    Jacques Bravo à sa permancen de campagne

     

    Paris Neuvième (PN) : je voudrais commencer par ce qui s’est passé dimanche dernier. Vous avez gagné 15 points entre 2001 (34% des voix)  et 2008 (49%), vous avez frôlé l’élection au premier tour, quelle analyse faites vous de ce résultat et du résultat de votre principale concurrente ?

    Jacques Bravo (JB) : je m’attendais à un résultat positif en écho à tout ce que nous avons réalisé pendant la mandature, je savais que c’était bien accueilli. Très honnêtement, je pensais à un résultat entre 42 et 44%. Nous sommes très au dessus. Avoir un second tour permet d’achever le débat démocratique, de le conduire à son terme.

    Nous sommes restés dans une posture résolument positive pour présenter notre projet, et à aucun moment nous ne sommes descendus dans le débat politicien. Je crois qu’il y a eu sanction du départ de Pierre Lellouche, et aussi de la mauvaise campagne de l’UMP qui a fait perdre des points. J’ai un raisonnement très simple : il y a 35 000 électeurs dans le 9ème ; Pierre Lellouche prétend que plus de la moitié de ceux-ci se retrouvent dans ses idées, c'est-à-dire 18 000 à 20 000 ; cela veut dire que l’UMP n’a rassemblé que le tiers de son potentiel (ndlr : Delphine Burkli a recueilli 6353 votes le 9 mars). C’est une campagne ratée. Il y a donc plusieurs facteurs : un bon bilan, un bon projet, une campagne digne de notre part, des ratages chez nos adversaires. Si eux-mêmes estiment leur campagne réussie, tant mieux pour nous !

    Lire la suite

  • Municipales 2008 : interview de Delphine Burkli

    d1ac253f070caa33101d1ca91377bb9b.jpg

     Delphine Burkli à sa permance de campagne

     

    Paris Neuvième (PN) : vous avez fait in peu plus de 30% des voix dimanche dernier, soit 11 points de moins que Pierre Lellouche aux législatives de 2007. Quelle est votre analyse de ce scrutin ?

    Delphine Burkli (DB) : je trouve le résultat très encourageant. J’ai fait plus du tiers des votants. Les élections municipales ne sont pas les élections législatives, le contexte n’est pas le même, le climat national n’était pas le même, et je trouve que pour une première campagne, ma première investiture, le score est tout à fait encourageant. Nous sommes la liste de droite qui a obtenu le plus fort pourcentage de voix de tous les arrondissements détenus par la gauche à Paris. Le combat continue.

    Sur le résultat de Jacques Bravo, il est à l’image des autres arrondissements de Paris, il n’y a pas de prime au personnel local d’arrondissement. C’est une élection qui se fait sur l’image de Bertrand Delanoë, avec sa carte de visite. C’est sur son bilan, sur sa personnalité, que le vote s’est fait. Pas sur le bilan ni surtout le projet de l’équipe municipale en place puisque leur projet est arrivé 3-4 jours avant le premier tour ! Moi j’ai essayé d’en faire une élection locale, ce n’est pas le troisième tour de l’élection présidentielle. C’est peut être pour cela d’ailleurs que j’ai réussi à faire entendre ma voix en tant que candidate UMP par rapport à d’autres arrondissements.

    Lire la suite

  • Opinion

    Ayant voté pour Les Verts dimanche dernier, il est logique que je vote pour la liste «Paris, un temps d’avance » dimanche prochain. Je le ferai avec franchise, confiance mais aussi en gardant à l’esprit que sur de nombreux points, une certaine vigilance sera de rigueur. Les questions environnementales bien sûr, mais aussi celles qui concernent la démocratie participative, l’expérience des conseils de quartier des dernières années n’étant pas satisfaisante à mes yeux. Les nouveaux pouvoirs des Maires d’arrondissement en matière d’attribution de subventions aux associations devront aussi être l’objet d’une attention particulière. Mais l’orientation générale est dans le bon sens. Beaucoup d’engagements ont été pris, à nous de faire en sorte qu’ils soient respectés.

  • Ulipo : les nouvelles de mars


    Ulipo va consacrer l'équinoxe de printemps à une pause de respiration et de réflexion.
    Nous allons faire un bilan de notre premier semestre d'activité pour en tirer le maximum d'enseignements.
    Nous demandons à toutes celles et à tous ceux qui on participé à nos activités de nous faire part des leurs observations, comme par exemple :
    • j'ai aimé,
    • je n'ai pas aimé,
    • je suggère des améliorations pour les débats,
    • je propose d'autres activités,
    • je fais part de mes réflexions.
    Nous vous communiquons déjà le programme de printemps :
    Mardi 15 avril : Le mythe de la performance. Jusqu'où ? avec Vincent de Gaulejac auteur de "La société malade de la gestion",
    Jeudi 22 mai : La nouvelle ruse pour nous mener en bateau avec Christian Salmon auteur de "Storytelling",
    Mercredi 19 juin : L'éloge de la prison avec Pierre-Victor Tournier qui fut notre premier invité sur les thèmes de la récidive te de la réinsertion.
    ... et alors le solstice d'été ne sera pas loin.

    A bientôt donc.
    Amitiés.
    Tito Galli
    ulipo9@gmail.com
    Tous les comptes-rendus dans www.ulipo.com