Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opinion

Ayant voté pour Les Verts dimanche dernier, il est logique que je vote pour la liste «Paris, un temps d’avance » dimanche prochain. Je le ferai avec franchise, confiance mais aussi en gardant à l’esprit que sur de nombreux points, une certaine vigilance sera de rigueur. Les questions environnementales bien sûr, mais aussi celles qui concernent la démocratie participative, l’expérience des conseils de quartier des dernières années n’étant pas satisfaisante à mes yeux. Les nouveaux pouvoirs des Maires d’arrondissement en matière d’attribution de subventions aux associations devront aussi être l’objet d’une attention particulière. Mais l’orientation générale est dans le bon sens. Beaucoup d’engagements ont été pris, à nous de faire en sorte qu’ils soient respectés.

Commentaires

  • Il y'a un double problème: quels pouvoirs pour les conseils de quartier, et quelle participation?

    Pour les pouvoirs, l'interview de Bravo semble indiquer que les choses vont bouger. Pour la participation, ma foi il faut une vraie politique de soutien aux conseils, si on ne veut pas revoir toujours les mêmes.

    En attendant, je suis moins critique que vous: le verre est à moitié plein. Ce n'est certes pas ce que nous voudrions voir, mais quel bol d'air par rapport à avant!

  • je ne rejette pas toute la responsabilité de l'échec des Conseils de quartier dans le 9ème sur Bravo, loin de là, et ne me satisfais pas non plus de l'argument "c'est mieux qu'avant". Je suis comme Saint Thomas, je veux voir avant de juger ce que fera effectivement la nouvelle équipe, je doute ! et je sais aussi que la participation effective des citoyens est aléatoire !!!

Les commentaires sont fermés.