Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on allait faire un tour rue Léon ?

Au fil des années, la rue Léon est en train de devenir une artère centrale pour sortir dans le 18e. Et l’ouverture imminente du 360 Music Factory, un lieu de création musicale qui réunit des studios d’enregistrement, une salle de concert, des bureaux administratifs et même un restaurant (nous avions présenté le projet sur ce blog en 2015), en fera le dernier arrivé d’une longue liste.  Car les lieux pour se divertir et se cultiver, ou simplement pour prendre un verre, ne manquent pas dans cette rue étroite qui commence au square Léon pour finir quatre-cents cinquante mètres plus loin rue Ordener. Petit tour d’horizon des enseignes "où l'on sort" dans la rue Léon :

IMG_6642.jpg

 

Le 360 Music Factory - 32 rue Myrha / 8 rue Léon : Nouvelle salle de concert consacrée aux musiques du monde. Ce lieu réunit des acteurs de la production musicale et offre un service de restauration en rez-de-chaussée (rue Myrha).

thumb_IMG_6935_1024.jpg

L'Embuscade - 9 rue Léon : Petit bar restaurant de quartier fréquenté essentiellement par une clientèle d'habitués.

rue-leon,18e,bar,spectacle,théâtre,café

Les Trois Frères14 rue Léon : Le bar restaurant "historique" de la rue Léon, où les habitants du coin viennent se mélanger. Une ambiance conviviale et des petits prix.

thumb_IMG_6938_1024.jpg

La Table Ouverte - 19 rue Léon : Le café de l’Institut des Cultures d’Islam vous propose une cuisine du monde le midi, à des tous petits prix, et un salon de thé. La cour intérieure est une véritable oasis à découvrir.

thumb_IMG_6942_1024.jpg

L’Olympic café20 rue Léon (angle rue de Laghouat) : un bar au pied d’un bel immeuble art-déco, qui propose aussi des brunch le dimanche, de nombreux concerts dans la salle du sous-sol.

thumb_IMG_6941_1024.jpg

L’Omadis - 43 rue Doudeauville / 29 rue Léon : Bar à l’ambiance sympathique et à la clientèle éclectique, des concerts se jouent dans la petite arrière-salle.

thumb_IMG_6945_1024.jpg

Le Lavoir Moderne Parisien (LMP) - 35 rue Léon : célèbre salle de spectacle, une programmation riche et diversifiée. À noter : des tarifs réduits pour les habitants du 18e arrondissement.

thumb_IMG_6948_1024.jpg

Le bar des Amis32 rue Léon : un tout petit café qui fait face au LMP avec une clientèle d'habitués.

thumb_IMG_6947_1024.jpg

Le 34 - 34 rue Léon (angle rue d’Oran) : Un piano bar au joli décor cosy, des concerts y sont régulièrement proposés.

thumb_IMG_6952_1024.jpg

Le Barbès Comedy Club – 39 rue Léon (angle rue d’Oran) : un tout nouveau café théâtre dédié au one(wo)man show, sous la houlette de Shirley Soignon. Une adresse à retenir !

IMG_6135.jpg

Le Garage Mu - 12 rue d'Oran / 45 rue Léon : Certainement la plus méconnue des adresses citées. Une salle de création, de répétition et parfois de concert dans cet ancien garage, comme son nom l'indique.

thumb_IMG_6954_1024.jpg

Chez Léon  - 23 rue Marcadet / 50 rue Léon : restaurant et bar à tapas, une ambiance chaleureuse et sympathique pour se retrouver entre amis.

thumb_IMG_6956_1024.jpg

Commentaires

  • Ne pas oublier le restaurant vietnamien au croisement Léon Marcadet; cuisine remarquable pour de tous petits prix, sans parler du sens de l’accueil dans ce lieu de vraie mixité et rencontre.

  • Dommage que l'Olympic, autrefois flamboyant (Raul Barboza, Akosh …) soit ouvert irrégulièrement. A l'Omadis, signaler, (presque) tous les jeudis, 19h à …,une très sympathique jam session menée par Anna-Cordéon et Tiphaine. Jam, ca veut dire que chacun peut participer avec son instrument. Et on ne s'en prive pas ! Evidemment, côté capacité, l'Omadis, c'est pas Bercy ! (ni le 360° !)

Écrire un commentaire

Optionnel