Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promenade urbaine: réunion publique à la mairie du 10e

Ce sera la 3e réunion publique sur le projet de promenade urbaine de Barbès à Stalingrad après celle du 1er juillet au Louxor et celle du 5 octobre aux Bouffes du nord (voir notre article du 13 octobre). A priori, il s'agirait davantage d'une réunion d'information que de concertation puisque les plans présentés que nous avons pu nous procurer seraient quasi définitifs. Pour autant, il est important que les habitants viennent s'exprimer sur les propositions de la ville. La question des usages est encore très loin d'être bouclée et ce qui a été proposé jusque-là est bien décevant. Nous en parlions encore récemment (voir article du 4 décembre).

paris,paris 10e,paris 18e,promenade urbaine,civic lab,barbès-stalingrad

Ne vous laissez pas décourager par l’éloignement du lieu choisi pour cette importante réunion. Elle est publique, donc destinée à donner la parole aux habitants, tous les habitants, futurs voisins de cette promenade sous le viaduc de la Ligne 2. La mairie du 10e est située 72, rue du faubourg Saint-Martin, et le bus 38, par exemple, vous dépose devant les escaliers de la mairie. Allez y !

paris,paris 10e,paris 18e,promenade urbaine,civic lab,barbès-stalingrad

Commentaires

  • Bonjour, Savez-vous comment cette promenade urbaine sera gardée le soir ? sera-t-elle fermée? ne craignez-vous pas que cet aménagement risque (même le jour) de laisser plus de place aux trafiquants et groupes statiques?
    Merci à vous pour les efforts que vous fournissez afin d'améliorer la vie du quartier

  • Bonjour, je suis d'accord avec le lecteur ci-dessus. Cette promenade, si elle n'est pas surveillée et ouverte la nuit sera le lieu idéal pour tous les trafiquants et groupes statiques comme par exemple la petite place près des rues Caplat et la Charbonnière.
    Merci pour votre travail.

  • Voilà un article extrêmement intéressant.
    http://asa-pne.over-blog.com/2017/12/le-site-pajol-au-bord-de-la-rupture.html
    Peut-être des questions à poser pour cette réunion de la promenade urbaine.
    Nous persistons à penser que cette promenade urbaine doit laisser place à de la verdure sous forme d'arbustes, mini gazons, oasis près du métro la Chapelle, ou encore murs végétaux qui pourraient pousser sur les colonnes. Bref, le plus vert tout en nécessitant le moins d'entretien possible, pour attirer les passants, les familles ou encore les personnes âgées. On ne se "promène" dans une zone dense que si on a l'impression qu'elle n'est pas trop polluée. Un réparateur de vélo aurait par exemple tout à fait sa place. On pourrait encourager également les adeptes du running, avec des petits exercices d'echauffement comme il y en a maintennant sur les voies sur berge ou près du parc de la Courneuve. Monsieur Lejoindre et Madame Afaf Gabelotaud doivent rendre notre quartier désirable et agréable, en encourageant les entrepreneurs et les petits commerces comme ce qui est fait en ce moment à la Goutte d'Or. On pourrait même imaginer un fabricant de champignons de Paris? Ou encore des commerces bios qui vendraient des fruits et légumes cultivées Porte de la Chapelle. Merci beaucoup
    PS: à suivre également l'aquaponie
    http://www.aura-urbaine.com/
    et ce que veut faire Agriloops (ils commencent à Rennes, mais sont intéressés pour venir aider Paris)
    https://www.agriloops.com/
    enfin ce projet pourrait être intégrer à la promenade urbaine
    https://www.paris.fr/actualites/parisculteurs-saison-2-43-nouveaux-sites-pour-developper-l-agriculture-urbaine-5130
    Vrais écolos, "do-ers" et entrepreneurs, il y a beaucoup de choses à faire !

Écrire un commentaire

Optionnel