Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Côté commerces, les nouveautés du quartier

Il ne s'agit nullement de dresser ici une liste de tous les nouveaux commerces de notre quartier. Nous avons choisi un commerce par arrondissement, histoire de ne pas faire de jaloux!

 

Dans le 18e

Sawa, LA basket made in Africa 
 

Au 37 rue Myrha s'est installée Sawa, une marque de baskets 100 % cuir fabriquées en Ethiopie. Le lieu fait à la fois office de bureau et de boutique, vous y trouverez Mehdi, un des créateurs de Sawa. Sonnez pour entrer et voir les créations, sobres ou très colorées, pour un prix variant de 80 à 125 euros. Durant les braderies annuelles, la boutique ne désemplit pas, la prochaine est pour janvier. 


Quant aux baskets, elles sont distribuées - outre à la Goutte d'Or - au BHV, au Citadium et dans les magasins Cotélac. Avant de s'installer rue Myrha, en février 2015, Sawa, née en 2009, se trouvait dans le Marais. Pour Mehdi, "s'agissant d'une marque africaine, ça fait vraiment sens d'être ici". La Goutte d'Or, c'est vraiment du dernier chic ! 
 

paris,paris 10e,paris 9e,paris 18e,commerce,commerce-de-proximité

 
Sawa, 37 rue Myrha 
10:00-18:00. Sonnez pour qu'on vous ouvre.
 

Dans le 10e

La rumeur était exacte. C'est bien l'enseigne Naturalia qui remplacera d'ici environ quinze jours la supérette Spar  73 rue de Maubeuge.

paris,paris 10e,paris 9e,paris 18e,commerce,commerce-de-proximité

 

Dans le 9e

On avait bien vu que la papeterie installée depuis très longtemps à l'angle de l'avenue Trudaine et de la rue Rodier était en travaux mais il fallait mener l'enquête pour connaitre la nouvelle destination de ce local commercial. Il s'agira d'une épicerie fine (de luxe nous a-t-on dit) spécialisée notamment dans le saumon.

paris,paris 10e,paris 9e,paris 18e,commerce,commerce-de-proximité

 

Commentaires

  • ... et les Toto soldes vont fermer.

  • Et n'oublions pas des commerces installés depuis longtemps, mais qui contribuent à l'originalité de ces quartiers : par exemple, rue Myrha, on peut se procurer des poules vivantes ... une idée pour peupler les toits végétalisés ?

Les commentaires sont fermés.