Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dimanche triste... pour la propreté aux abords de la Gare de l'Est aussi !

Dimanche 13 septembre dernier... C'est vrai que ce dimanche matin, le temps était gris, qu'il pleuvait, par intermittence, mais que penser de l'état de saleté avancé qui régnait aux abords de la Gare de l'Est quand nous sommes descendus boire un petit noir au café du coin ?

Un mouvement de grève imprévu ?

Des absences imprévues elles-aussi dans l'équipe Propreté de l'atelier Satragne veillant habituellement sur ces abords ?

Nous avons fait suivre à la division territorale du 10e de la DPE (Direction de la Propreté et de l'Eau), comme nous le faisons régulièrement, tout en sachant que les responsables de cette antenne de la DPE ne peuvent pas tout (rappelons à ce titre la marche exploratoire de novembre 2014 que nous avions faite sur ce même périmètre). 

Pour être honnêtes avec eux, il nous faut vous dire que tous les dimanches matin, la situation n'est pas semblable à celle que montrent les photos ci-dessous, et vous confirmer que les agents ramassent généralement avec application tous les détritus que laissent des personnes alcoolisées et peu respectueuses de l'environnement de tous. Mais ce dimanche, ils ne sont pas venus... Un dimanche pas ordinaire...

Pourquoi faut-il que nos contemporains soient si sales ?

Paris,Paris-10e,gare-de-l-est,propreté

Paris,Paris-10e,gare-de-l-est,propreté

Paris,Paris-10e,gare-de-l-est,propreté

Nous avons espéré la venue des agents de la DPE 10e pendant la journée, mais l'état de saleté avancé était le même le soir dans la partie haute du boulevard de Strasbourg :

Paris,Paris-10e,gare-de-l-est,propreté

 

Les commentaires sont fermés.