Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Conseil d'Arrondissement du 10e : notre "NON !" à l'occupation abusive et à la préemption de l'espace public

Demain, lundi 15 juin se dérouleront les derniers conseils d'arrondissement de l'année scolaire, dans les 9e, 10e et 18e arrondissements. Vous pouvez cliquer sur l'arrondissement qui vous intéresse pour prendre connaissance des délibérations qui y seront débattues et votées :

Conseil d'arrondissement du 9e à 18h45, à la suite du Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement - CICA -).

Conseil d'arrondissement du 10e à 18h30, avec une première partie correspondant à un pré-conseil pendant lequel les associations et les conseils de quartier peuvent poser des questions ; aussi notre association présentera-t-elle le voeu ci-dessous

Conseil d'arrondissement du 18e à 18h30, avec une retransmission sur internet, en direct et en intégralité en cliquant sur ce lien.

 

oOo

 

Notre voeu présenté en mairie du 10e

Depuis plusieurs mois, nous évoquons la valse des autocars de tourisme dans nos quartiers et leur stationnement intempestif.

En ligne avec nos nombreux signalements de stationnement illicite dans l'espace public, nous présenterons en pré-conseil du 10e un voeu que nous invitons à consulter en cliquant sur le fichier ci-dessous : 

paris-10e,paris-9e,paris-18e,paris,autocars,cars-de-tourisme,autocars-tourisme,conseil-d-arrondissement,voeu 

Cliquez sur le voeu ci-dessus pour le télécharger

 

Pour illustrer cette occupation abusive de l'espace public devant la Gare de l'Est, cette triple-file d'autocars stationnant sur la chaussée, qui pourrait certainement être utilisée et aménagée à meilleur escient (e.g. pistes cyclables, végétalisation, piétonnisation)...

paris-10e,paris-9e,paris-18e,paris,autocars,cars-de-tourisme,autocars-tourisme,conseil-d-arrondissement,voeu

Notons qu'au Conseil d'Arrondissement du 9e, la maire Delphine Bürkli et son exécutif municipal présenteront également un voeu destiné à la Préfecture de Police et à la maire de Paris sur la gestion des cars de tourisme à Paris.

 

Commentaires

  • Bonjour !
    D'accord pour les bus, mais il ne faut pas non plus décourager les touristes de venir à Paris, car comme l'économie marche mieux en dehors de la France c'est une des seules sources de revenus de nombreux commerces. Peut-être aller aussi vers des bus électriques, ou bien en partie à énergie solaire si cela existe ?
    Savez vous s'il y a des projets de transformer l'espace en dessous du métro aérien de la ligne 2, en espaces de coworking numérique? Ce serait bien car cela manque cruellement dans nos arrondissements jeunes et, ce alors que le numérique peut être source de création de nombreux emplois (cf. couverture du dernier magazine Challenges).
    Merci !

  • Dernière chose, puisqu'on parle de végétalisation: savez vous où en sont les projets de plantation d'arbres boulevard Ornano, Ney, rue Marx Dormoy et rue des Poissoniers, promis durant la campagne électorale ? La pollution est terrible dans les quartiers populaires du 18ieme / 19ieme et se fait beaucoup ressentir en ce moment. Merci !! Rue des Poissonniers, on a aussi prévu de doubler la place de l'incubateur d'entreprises non ? A quand un tel espace pres du Centquatre ou Curry Vavart ? En face de la Halle Pajol, ou encore boulevard Ney ? Les espaces de coworking nous permettent de créer des emplois, tout en jouant sur l'entraide entre les jeunes (et moins jeunes) qui veulent se lancer... Merci beaucoup.

  • Notre vœu reflète une réalité quotidienne, comme sur ces photos prises ce matin, dimanche 14 juin... Et même les voitures particulières suivent le mauvais exemple donnné par les autocars de tourisme !

    https://twitter.com/actionbarbes/status/610026449022681088

  • Franchement, avec ce qu'il s'est passé, je n'imagine pas une seconde que l'on rase le Bois Dormoy... Sinon, des tas d'habitants du 18ieme demanderont à mourrir en même temps que les arbres. Messieurs, les élus du 18ième vous ne voulez pas créer des choses (arbres, start-ups, économie collaborative,...) plutôt que de tout détruire ?

  • Voici le lien :
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/evacuation-des-migrants-monsieur-le-maire-sortez-de-votre-tour-d-ivoire_1688923.html

    Enfin, puisque la Mairie a fait le pari de s'allier avec le PCF (Parti communiste français pour ceux qui auraient oublié), celui ci a t -il condamné le pacte germano soviétique durant la seconde guerre mondiale qui a singulièrement facilité la vie, et els ambitions, d'Adolf Hitler ? Just asking alors que le fascisme peut revenir de toutes part et à tout moment. VIVE LA LIBERTE !!

  • Le voeu que vous présentez au prochain CA du 10e pour un stationnement "raisonné" des autocars de tourisme dans notre quartier me fait rebondir sur toutes les nuisances que le foot va également nous apporter dans un an, en particulier :
    Ce n'est pas trois cars stationnés devant la gare de l'Est que nous déplorerons alors, mais peut-être dix fois plus durant toute l'horrible période UEFA 2016 à Paris, du 10 juin au 10 juillet.
    Et il en sera partout ainsi, tout autour de nos 2 gares, sur les boulevards de la Chapelle et de Rochechouart, etc...

    A quand aussi la circulation prioritaire de nos bus devant la gare du Nord, sempiternellement coincés par le stationnement ou les files d'attente tout autant anarchiques des taxis et des véhicules de particuliers ?

    Souvent, les chauffeurs de bus doivent patienter un temps interminable avant de pouvoir au moins se dégager de leur arrêt devant la gare du Nord, puis nouvelle épreuve jusqu'au carrefour Magenta.
    Et quand enfin ils ont réussi à franchir ces quelque 150 m diaboliques, j'ai envie de les applaudir pour leur patience et leur conduite très fair play.
    Ca, c'est du vrai sport !
    Marie-José Le Breton

  • vous parlez des bus de tourisme devant la gare de l'Est et que penser du carrefour épouvantable pour tous à la jonction MAGENTA / Bvd de STRASBOURG où on manque de se faire tuer tous les jours;le traverser est une épreuve à haut risque.Il est temps de reconsidérer cet emplacement et de repenser le trafic qui l'utilise.D'autre part concernant les abords des 2 gares ,ils vont représenter de plus en plus une vitrine de Paris pour les étrangers qui arrivent toujours plus nombreux par ces 2 pôles importants de provenance des pays du Nord et de l'Est de l'Europe . Alors il est urgent de repenser l'organisation du trafic dans le secteur de ces 2 grandes gares parisiennes ainsi que la sécurité des personnes qui transitent par ces dernières.......LONDRES a déjà résolu ce genre de problème près de ses gares pourquoi PARIS est à la traine ?

Les commentaires sont fermés.