Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Louve va s'installer rue des Poissonniers

 paris,la louve,coopérative-alimentaire

La Louve, premier supermarché coopératif et participatif de France, a annoncé le 3 juin dans un communiqué de presse la signature du bail pour un local au 116, rue des Poissonniers dans le 18e. Cette signature a eu lieu le 1er juin dernier.

"L'objectif de la campagne de souscription lancée par la coopérative et visant à réunir 900 coopérateurs et 150 000 euros de fonds propres a été atteint fin février 2015. Les 150 000 euros et le seuil de 900 coopérateurs offrent la possibilité de débloquer auprès de Paris Initiative Entreprise / France Active et la Caisse des Dépôts, les crédits pour engager les travaux dans le futur local ... dans le but d’inaugurer le supermarché en début 2016" est-il annoncé dans le communiqué.

"La signature bail du local 116 rue des Poissonniers est le top départ pour enclencher la consultation de professionnels puis la réalisation des travaux d'aménagement" précise La Louve. Voici la liste des chantiers qui vont occuper plusieurs groupes de bénévoles de la coopérative durant l'année :
- Réalisation des travaux d'aménagement du local
- Structuration des modes de fonctionnement du magasin
- Sécurisation de la gamme initiale alimentaire et non alimentaire
- Mise en place du système de gestion du planning des membres
- Création du système informatique du supermarché.

Nous leur souhaitons bon courage et bon vent.

 

Commentaires

  • Comment être au courant des infos sur l'ouverture
    Merci et bon courage à tous

  • Bonjour,
    Le mieux pour être tenu informé est de se rendre régulièrement sur le site de l'asso qui gère le projet. Pour en être membre et recevoir l'info directement, inscrivez-vous : la page http://dons.cooplalouve.fr vous donne tous les détails de la procédure.
    Il est bien entendu que ce ne sera pas une "épicerie" standard où faire les courses ... mais un projet coopératif qui nécessite un engagement de tous ses membres.
    Bon courage et belle réussite à tous.

Les commentaires sont fermés.