Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjeuner au bord de... la "Promenade Urbaine"

En attendant l'ouverture de la brasserie Barbès, nous avons testé le Terroirs des gourmets situé 1 rue Caillié à l'angle du boulevard de la Chapelle près du métro Stalingrad mais encore sur le territoire du 18e. Sa page Facebook en complément !

restaurant, 18ème, épicerie fine

Ouvert depuis octobre 2013, le lieu bien accueillant propose quelques tables côté restauration ...

restaurant, 18ème, épicerie fine,

... et une épicerie fine avec des produits du terroir de qualité (pas forcément bio) et des vins de producteur.

restaurant, 18ème, épicerie fine

La mairie du 18e qui cherche à ouvrir des lieux différents en pieds d'immeubles notamment gérés par la Siemp (société d'économie mixte de Paris) a ouvert le local à candidatures : un jeune ingénieur en chimie a décidé de tenter un autre métier et a  investi l'endroit. Une installation facilitée par un loyer modéré et une belle opportunité pour se lancer même s'il lui a fallu suivre une formation en œnologie entre autres. D'après le gérant du lieu, ce commerce a reçu un très bon accueil et était attendu dans le quartier. Il y avait certes des questionnements en terme de sécurité mais finalement rien à signaler depuis l'ouverture. On y croise, le midi, une clientèle qui travaille dans le secteur et qui, le soir, se diversifie. La maison pratique aussi des soirées dégustation. L'équipe est plutôt optimiste. D'autant que cette ouverture arrive après celle du 38 Gourmet situé rue de Torcy ouvert il y a trois ans, déjà. Dans la foulée elle a été suivie, il y un mois par celle de Au Temps  gourmet au 22bis rue de l'Ourcq dans le 19e. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une collaboration puisque que le concept est le même : restauration et épicerie fine avec des fournisseurs communs. Toutefois, les cartes sont  différentes.

Nous avons fait quelques photos pour vous tenter. Malheureusement, le temps nous a manqué pour nous attabler !

restaurant, 18ème, épicerie fine,

Le 38 Gourmet rue de Torcy

restaurant, 18ème, épicerie fine,

Le lieu est plus petit et ne dispose que de quelques tables . Il est prudent de réserver.

restaurant, 18ème, épicerie fine

Au Temps Gourmet dans le 19e, juste de l'autre côté du canal de l'Ourcq

restaurant, 19ème, épicerie fine

Une quarantaine de couverts dans le coin restaurant

restaurant, 19ème, épicerie fine

Une partie de la grande épicerie

Les commentaires sont fermés.