La Promenade urbaine va prendre des couleurs. Elle avait commencé a se parer de jolies teintes avec les demi-terrains de basket de Stalingrad et l'espace d'apprentissage de vélo à la Chapelle (hélas, remis en chantier, voir notre article d'hier). À présent, c'est l'ensemble de son parcours qui va bénéficier d'un véritable fil conducteur coloré.
En effet, la Ville a convié l'artiste Momies pour qu'il déroule tout au long du parcours de la Promenade urbaine un véritable tapis de couleurs. Nous vous dévoilons ici, et en exclusivité, l'oeuvre telle qu'elle va se déployer sous le viaduc du métro dans les semaines qui viennent.
Vue d'artiste
Ce tapis de couleurs aux motifs abstraits, caractéristique du travail de l'artiste, se déroulera donc depuis le métro de Barbès-Rochechouart jusqu'à Stalingrad, au centre du terre-plein central, sur approximativement la largeur de l'allée centrale du marché de Barbès.
Motif
Les nouvelles peintures colorées produites aujourd'hui, très résistantes à l'usure et au nettoiement, permettent d'imaginer à présent ce genre d'aménagement de manière relativement durable. Cependant, cette oeuvre de streetart sera renouvelée tous les ans.
Le chantier a commencé, la toute première couche a été étalée hier au niveau des rues de Maubeuge et de Tombouctou. On imagine déjà le bel effet de perspective que l'on aura en bout de viaduc lorsque l'oeuvre sera livrée !
Le fond bleu attend ses arabesques
Commentaires
Ça aurait pu être comme ce qui a été fait rue Duperré dans le 9e et qui est pas mal mais là c'est payé par Nike. Autres moeurs https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-terrain-de-basket-colore-et-sublime-de-la-rue-duperre-a-paris_fr_5c92eef3e4b06857fcbc2ab8
Belle initiative mais cela me laisse perplexe, ce marché s'étend de plus en plus, exemple l'espace situé en face de la rue de Maubeuge qui devait être un espace convivial est progressivement
occupé par des fourgons et des étalages, si cela continue l'on ne pourra plus passer. Il me semble que l'on devait réduire ce marché déjà tentaculaire avec tous les désagréments que cela
comporte. Mais ici tout est permis.