À l'occasion du 150e anniversaire de la mort d'Hector Berlioz le 8 mars 1869, sa mémoire sera évoquée dans les lieux mêmes où il donna pour la première fois sa célèbre Symphonie Fantastique le 5 décembre 1830 : l'École royale de chant et de déclamation de l'Académie royale de musique !
Cette conférence, ponctuée par des moments musicaux avec des professeurs du Conservatoire municipal du 9e et du Conservatoire national de musique, permettra aussi, avec la lecture d'extraits des Mémoires de Berlioz, de rappeler les liens forts qui l'ont uni au Conservatoire national qu'il fréquenta régulièrement toute sa vie d'abord comme lecteur à la bibliothèque, étudiant, puis bibliothécaire et bien sûr comme compositeur et chef d'orchestre.
L'entrée est libre et gratuite, mais il sera possible de remercier les deux intervenantes musicales avec la mise à disposition de corbeilles en fin de manifestation.
C'est où ?
Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD), 2 bis rue du Conservatoire, Paris 9e
C'est quand ?
Jeudi 14 mars 2019, à 19h
Commentaires
Pouvez-vous m’informer de vos activités ?
Agnès Cazenave
Chère Madame Cazenave,
Nos activités sont annoncées et commentées dans les pages de notre blog. Elles se concentrent sur la participation à la vie locale : assister aux réunions auxquelles nous invitent la ville et les trois arrondissements qui se rejoignent dans notre quartier, en rendre compte dans nos pages, écouter les réactions de nos adhérents, leur répondre dans la limite de nos connaissances. Nous avons des contacts réguliers avec les associations locales, notamment celles qui, avec nous, ont travaillé à la mise en place du projet de Promenade urbaine de Barbès à Stalingrad.
Vous trouverez toute l’information souhaitée en choisissant des mots clé pertinents et en cliquant sur le moteur de recherche de notre blog, marge de gauche.
Notez encore que tous les samedis vous pouvez recevoir notre bulletin hebdomadaire en vous inscrivant ci-contre à la "NEWSLETTER".
L’adhésion à notre association est accessible également à partir du blog, toujours marge de gauche, en haut.
Bien cordialement.
Pour le bureau