Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit Balcon Vert?

Cette fois, c'est parti pour le Balcon Vert de la rue d'Alsace. Les partenaires du projet avaient donné rendez-vous sur le quai 1 de la gare de l'Est pour le lancer officiellement le 29 juin dernier.

paris,paris 10e,sncf,gare de l'est

A la tribune, le maire du 10e Rémi Féraud, l'adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts Pénélope Komitès, Patrick Ropert directeur de Gares et Connexions, Frank Hilloud PDG de Spie Batignolles et le responsable du projet pour Akko Hotels, Olivier Devys.

Les travaux de démolition ont déjà commencé. Il s'agit de ne laisser sur le fond de la parcelle que le bâtiment haussmannien. Un chantier très contraint notamment en raison de l'espace réduit, des difficultés d'approvisionnement du chantier et de la présence des réseaux en sous-sol. Des baraques de chantier seront installées rue d'Alsace. Compter une  année de travaux.

paris,paris 10e,sncf,gare de l'est

L'hôtel Okko viendra alors s'installer le long du mur de soutènement de la rue d'Alsace à gauche et du quai n°1 à droite. Compter une année également. L'ouverture est donc prévue pour le premier semestre 2019. Pour ce projet attendu par les riverains, le maire a fait remarquer, non sans humour, qu'il n'y avait pas eu de recours contre le permis de construire.

En fait, ce qui est très attendu par les habitants, c'est bien sûr le jardin qui se trouvera sur le toit de l'hôtel et qui sera accessible à tous.

paris,paris 10e,sncf,gare de l'est

Voilà ce que devrait devenir la rue d'Alsace.

paris,paris 10e,sncf,gare de l'est

Si le projet de CDG Express va à son terme, ces quais seront réservés aux rames de ce train.

Prochain rendez-vous :  pose de la première pierre qui est prévue au 2e trimestre 2017.

Les commentaires sont fermés.