Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les travaux boulevard de Denain : ils arrivent !

Dans le cadre des aménagements aux abords de la Gare du Nord, la mairie avait retenu l'idée de réduire l'entrée du boulevard de Denain afin d'inciter les automobilistes à lever le pied. Seuls les taxis sont autorisés à l'emprunter mais ils ne respectent pas tous, loin de là, la zone de rencontre qui rend le piéton prioritaire. De plus, de trop nombreux autres véhicules continuent à s'y engouffrer.

paris,paris 10e,gare du nord,boulevard de denain,voirie,circulation

Les travaux, initialement prévus en fin d'année dernière, ont été reportés pour cause de COP 21.

Les travaux d'assainissement pour les bouches d'égouts doivent commencer lundi prochain jusqu'au 4 mars. On enchainera sur les travaux d'infrastructure (création du trottoir traversant) du 7 mars au 5 avril. Il ne restera plus qu'à observer l'attitude des conducteurs...

paris,paris 10e,gare du nord,boulevard de denain,voirie,circulation

Commentaires

  • Ou est l'intérêt de ce copié collé d'un communiqué de la mairie? Comment est dépensé l'argent public? Quelles les ambitions écologiques, numériques, et économiques de Monsieur Eric Lejoindre, Madame Hidalgo et du maire du 10ieme, (désolé je ne me souviens pas de son nom). Au moins, avec Monsieur Vaillant, on n'était pas toujours d'accord, mais il y avait - parfois - la volonté de faciliter la création de richesse et d'entreprises. Ici rien. Jusqu'à quand va t'on laisser l'entourage de la Gare du Nord devenir un des lieux les plus malfamés d'Europe, sans profiter de ce qui pourrait être un magnifique hub européen tourné vers l'avenir. Et donner du travail à nos enfants? Comment expliquer que la France détruit des emplois, quand le reste de l'Europe en créé. Désolé mais c'est plus important qu'un article sur un sens interdit.

  • Pour terminer, mais j'espère que vous reviendrez à une ligne plus constructive, je n'ai pas du tout compris votre ligne éditoriale "pro salle de shoot".
    C'est totalement anti-démocratique, et votre manière de méprisez les préoccupations des habitants du quartier - en ajoutant à votre propos une leçon de morale - me font penser à la posture de ceux qui se réjouissaient de recevoir la Cop21 tout en ne faisant rien contre la suppression de Bois Dormoy.
    Un peu de bon sens, d'écoute des habitants qui vivent 100% du temps dans le quartier, seraient vraiment appréciés. Merci beaucoup.

  • Chère Mélanie,

    Quand on lit votre message contenant : "ce copié collé d'un communiqué de la mairie" ou "maire du 10ieme, (désolé je ne me souviens pas de son nom)." ou encore "et votre manière de méprisez les préoccupations des habitants du quartier" on se dit que vous êtes dans le "troll" total ou alors vous ne lisez pas les différents combats d'Action Barbès pour le bien des habitants et souvent très critique envers la mairie (bus, propreté...).

    De plus, Action Barbès semble avoir sa "ligne" justement et on peut tout à fait trouver très "constructif" l'apparition d'une salle de consommation à moindre risque. C'est mon cas par exemple. Je suis heureux qu'une salle puisse remplacer pour certains (la majorité j'espère) les toilettes publics, les escaliers d'accès au parking de l'hopital, les halls de nos immeubles... ça me parait très constructif.

    Quand à la "démocratie" elle est présente... dans votre commentaire, les multiples réunions et actions "anti salle de conso'", les prises de paroles et les votes.

    Bonne journée.

  • bonjour la salle de shoot c'est pour rendre service aux toxicomanes et donc les riverains de cette salle ont à fermer leur gueule...ça ne les concerne pas ! que le citoyen ferme sa gueule il n'a rien a dire et s'occupe de ses oignons au lieu de s'occuper des afaires des autres ! benoit

  • Bien que je trouve les 'reportages' d'Action Barbes intéressants, il est évident qu'ils sont alignés politiquement aux socialistes en place dans la Mairie de Paris. Ils ont les mêmes idées, les mêmes philosophies et ne touilleront pas le bâton sur les sujets sensibles... ceux qui sont basés sur les politiques d'assistanat a outrance... C'est dommage... Ils gagneraient a être plus neutres...

  • @ Nous : Nous vous disons tranquillement qu'il faut toujours se méfier des évidences.

    Mais pour être plus concret, si vous avez des exemples de sujets sensibles concernant nos arrondissements de prédilection à savoir les 9, 10 et 18e à nous fournir, nous sommes preneurs. Mais attention, nous ne pouvons nous satisfaire de jugements, nous voulons des faits et des faits étayés, vérifiables. Notre mail est action.barbes@gmail.com. Merci.

Les commentaires sont fermés.