Un Conseil de Quartier qui attirera très probablement les foules puisqu'il regroupe les secteurs Lariboisière / Saint-Vincent de Paul et Louis Blanc / Aqueduc. La restructuration du pôle hospitalier Saint-Louis, Fernand Widal, Lariboisière est un dossier chaud. Nous l'avions déjà évoqué dans un article en 2014.
Nul doute qu'on parlera aussi de l'implantation de la salle de consommation à moindre risque (SCMR) même si ce n'est pas l'objet du Conseil de Quartier.
Après une réunion du conseil de quartier sur les deux gares, voici encore un sujet d'avenir pour le quartier.
Commentaires
Et bien sûr on ne parlera pas de dynamiser économiquement (commerces, start-up biomédicales à l'heure de la médecine prédictive, attractivité Gare du Nord..) un quartier qui a 50% de chômage chez les jeunes.. Mais cela n'a pas l'air de beaucoup vous gêner. Vous ne proposez jamais d'idées en ce sens. Ce n'est pas gravissime, mais c'est dommage.
Merci d'annoncer le CQ Montmartre qui aura lieu le lendemain à la mairie du 18e, avec notamment un point sur les pb de stationnement d'autocars, sujet déjà suivi ici.
@JM : voir notre article d'hier, lundi 25 janvier. Bien à bous, AB
Selon la mairie du 10e, cette réunion publique ce soir devrait être accessible aux malentendants, avec la mise en place d'une boucle magnétique.
@Melanie : arrêtez vos plaintes qui sont basées sur des chiffres totalement bidons. Gardez vos "Y'a qu'à faut qu'on" pour vous. Et encore vous parlez de propositions : où sont donc les votres ? pour mémoire, Action Barbès n'est pas un acteur institutionnel, juste une associations d'habitants de bonne volonté... Adressez vous ainsi aux élus !