Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils de Quartier dans le 18e

Deux Conseils de Quartier (CQs) se tiendront le même jour dans le 18e, à savoir mercredi 27 janvier.

Tout d'abord, les CQs La Chapelle / Marx-Dormoy et Charles-Hermite Evangile qui s'associent pour proposer la présentation d'un projet de parc à proximité de la toute nouvelle gare Rosa Parks.

La réunion d'animation prendra la forme d'ateliers participatifs pour recueillir les envies des habitants.

Capture d’écran 2016-01-17 à 17.05.42.jpg

 

 Du côté du CQ Montmartre, on traitera de plusieurs sujets :

- Présentation de la Zone Touristique Internationale (ZTI) créée dans le secteur de Montmartre

- Discussions autour des problèmes provoqués par les cars de tourisme (un thème qui nous est cher !)

- Budget participatif : bilan 2015 et perspectives

- Appel à projets d’investissement 2016 pour financement du Conseil de Quartier.

En outre, un tirage au sort aura lieu pour accueillir 3 femmes, 1 homme et 1 association dans l'équipe d'animation. Pour plus d'informations, c'est ici.

paris,paris-18e,conseil-de-quartier,montmartre,la-chapelle-marx-dormoy,rosa-parks,charles-hermite-évangile

 
Notre association Action Barbès sera présente dans les deux lieux. Des informations à venir donc.


Commentaires

  • Bonjour! Toujours pas d'espaces d'entreprises ou de co-working au programme? C'est dommage. Ceci dit, point positif, il y a la volonté de création d'espaces verts. A la Halle Pajol, il y a aussi eu la volonté de créer de l'activité économique, même si, au final, il n'y a eu qu'une seule nouvelle entreprise, ce qui est un peu limité. A la Gare du Nord, il n'y a ni plantation d'arbres, ni création d'entreprises, alors que l'on pourrait en faire un hub de dynamisme économique de taille mondiale.

    Ce qui manque à mon humble avis, à Paris, ce sont des jobs, ou la faculté de lancer son entreprise, la plantation d'arbres, et l'accession sociale à la propriété. Bref, la possibilité de se projeter dans l'avenir. Et pas de vieilles recettes qui essaient de corriger - mal - les inégalités du passé, et qui, finalement, ne bénéficient qu'aux quinquas et plus qui ont pu bénéficier d'un CDI, ce qui sera de moins en moins la norme.

    Inventez de nouvelles solutions, Madame Hidalgo, Monsieur Lejoindre! Encouragez la création d'entreprises! Vous verrez c'est super.

Les commentaires sont fermés.