Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbès-Goutte d'Or-Clignancourt : la « MUST-GO ZONE » de la Mode et du Design

La 5e édition de Paris Design Week, qui se déroule depuis hier, samedi 5 septembre, et jusqu'au samedi 12 septembre 2015, permet au grand public et aux professionnels français et étrangers de découvrir les bonnes adresses du design à Paris.

paris, paris-18e,goutte-d-or,barbès,paris-design-week,les-gouttes-d-or-de-la-mode-et-du-design,

Cliquez sur le logo ci-dessus pour télécharger le programme

 

La programmation de PARIS DESIGN WEEK 2015 fait la part belle aux quartiers Barbès / Goutte d'Or / Clignancourt / Stalingrad (le "Parcours 18e"), qui deviennent ainsi l'une des 4 grandes étapes du parcours, au même titre Saint-Germain-des-Près, Marais / Bastille ou Opéra / Concorde / Etoile.

Ce prochain mardi 8 septembre auront lieu la nocturne, les vernissages et les cocktails de ces quartiers Barbès - Goutte d'Or - Clignancourt - Stalingrad : dans ce cadre, de 19h à 22h, vous pourrez participer aux nombreuses portes ouvertes des créateurs et adhérents des Gouttes d'Or de la Mode et du Design (leur page Facebook en cliquant ici) et notamment Chez les Libraires Associés (leur page Facebook en cliquant ici) que nous avons évoqués à plusieurs reprises sur ce blog (Précisons que leurs portes ouvertes commenceront dès 14h ce mardi 8 septembre).

La liste complète des participants du "Parcours 18e" est également à retrouver pages 54 à 59 du programme officiel de la Paris Design Week (à télécharger ci-dessus en cliquant sur le logo) qui précise :

"Les participants du quartier de la Goutte d'Or et de Clignancourt sont tous des créateurs ou des amoureux du design, qui ont résolu de mettre en avant le savoir-faire et la modernité. Ils imaginent, créent et exposent dans un quartier de passion qu'ils veulent faire découvrir au plus grand nombre. Les diversités et la vivacité du quartier se retrouvent chez chacun des participants du parcours."   

Nous sommes donc résolument loin de la « No Go Zone » dont nous avions évoquée la polémique (voir notre article du 17 janvier 2015). 

paris,paris-18e,goutte-d-or,barbès,paris-design-week,les-gouttes-d-or-de-la-mode-et-du-design,libraires-associés

    

Commentaires

  • Enfin, on parle - un peu - de développement économique, de futur et d'innovation ! Encore un peu et on parlera de la possibilité d'apprendre le code informatique (le Latin du 21ième siècle), par les enfants et les plus âgées, de hacking bootcamp, de créations de fablabs, d'espaces de co-working (si rare dans le quartier, comparé à Stockholm, Lisbonne et San Francisco) et de journées dédiées à attirer les clients et investisseurs privés et publics pour aider les jeunes du quartier à monter leur projet et à le faire connaître, et réussir, dans le monde entier.

    D'autres initiatives de ce type SVP ! Le futur est à nous et aux habitants de ce quartier à condition de l'inventer. Merci en tout cas d'avoir relayé cette information.

Les commentaires sont fermés.