Nous avions demandé, il y a plusieurs mois, à ce que le filet anti-pigeons au niveau de la station Barbès face à Tati soit changé. Rappelons que c'est un problème récurrent, les filets étant rapidement abimés. Soit les pigeons ont gagné en force, soit la matière des filets n'est pas adaptée.
L'avenir le dira. Ouvrons l'oeil.
Installation du nouveau filet jeudi dernier
Commentaires
Un treillis métallique serait plus durable qu'un filet en nylon.
J'ai 24 ans, habitante du 18ieme et suis un peu désespérée..
A quand une pepinière de start up ou des espaces de coworking à Barbes, la Goutte d'or, rue Orderner, rue Marx Dormoy ou encore Boulevard Ornano ? Dans les dernières installations, le 19eme apparait bien plus dynamique que le 18eme.
Monsieur Lejoindre, cela vous intéresse l'ère numérique, la création de start up collaborative, la dynamique dans le 18eme ? Notre quartier est pauvre (le taux de chômage des jeunes est exceptionnellement élevée, et nous voyons de plus en plus de personnes qui en sont réduites à faire les poubelles pour manger)? Le piublic ne peut tout faire alors, SVP, encouragez le privé qui a encore envie de dynamiser le quartier. Nous ne pouvons penser que vous ne vous intéressiez qu'à Montmartre.
Le 18eme pauvre a besoin de vous et que vous impulsiez une dynamique entrepreunariale et numérique. Faites le pour les jeunes, l'avenir et sans arrière pensées idéologique. (nous voudrions enfin davantage de plantation d'arbres rue Ordener, Ornano et Marx Dormoy) Pouvez vous nous répondre SVP ? Merci beaucoup.
Bonjour, Elizabetta,
Nous sommes sensibles à votre appel, qui a priori s'adresse à la mairie de Paris, voire au maire du 18e — qui peut moins que l'Hôtel de Ville en la matière à notre avis — et non à nous, association de quartier. Certes notre blog est lu par les élus, mais pourquoi ne pas adresser votre message directement aux personnes intéressées ?
Nous suggérons :
eric.lejoindre@paris.fr
mais plus particulièrement Jean-Louis Missika, adjoint d'Anne Hidalgo chargé des questions relatives à l’urbanisme, l’architecture, aux projets du Grand Paris, au développement économique et à l’attractivité.
jean-louis.missika@paris.fr
Bonjour,
Pour revenir au viaduc et à l'effort de la RATP pour rénover les filets anti-pigeons....
nous sommes satisfaits qu'enfin la Régie ait considéré nos demandes répétées, et d'autres sans doute, qui signalaient depuis longtemps la présence de vieilles carcasses de pigeons morts pendant misérablement à travers les mailles qu'un filet sans âge. Alors, MERCI, à la Régie pour cette rénovation, qui durera ce qu'elle durera mais qui donne un petit coup de neuf à notre viaduc centenaire entre les deux bouches de métro.
BON. et si JCDECAUX se penchait un peu sur la situation de ces stations Vélib' à ce même endroit. Maintenant que les fientes de pigeons ne devraient plus salir les vélos, il serait peut-être temps de réapprovisionner correctement, non ??