Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération de grand nettoyage aux abords de la Gare du Nord

Nous avons déjà fait de nombreux articles sur ce qu'on appelle à la Ville de Paris une Opération Coordonnée de Nettoiement Approfondi (OCNA). Mairie d’arrondissement, services techniques de la propreté,  associations, conseils de quartier, commerçants préparent cette opération en collaboration.

Du 8 au 13 juin, en plus de la forte sollicitation des agents du 10e, la Direction de la Propreté et de l'Environnement sera donc mise à contribution pour l'affichage sauvage, la société Korrigan pour le dégraffitage notamment.

Comme à l'habitude, on sera sur deux temps distincts. Du 8 au 10 juin, nettoyage intensif et continu avec sensibilisation des riverains, puis du 11 au 13 ce sera la phase de verbalisation, qui viendra sanctionner les plus récalcitrants...

Un kiosque d'information sera installé le 8 juin de 16h30 à 18h place de Valenciennes, le 9 de 8h30 à 10h boulevard de Denain et le 10 juin de 11h30 également sur le boulevard.

Pour voir le périmètre en grand format, cliquez ici.

paris,paris 10e,propreté

 

Commentaires

  • Belle initiative et merci beaucoup pour l'info.

    Alors que le soleil revient à Paris, que tout le monde se rue (à raison) dans les parcs mais que malheureusement la pollution se fait de nouveau sentir, peut-on faire preuve de quelques questions de bon sens :
    - pourquoi, dans une zone si polluée du nord de Paris, supprimer le Bois Dormoy. C'est surement une incompréhension,
    - nos élus habitent-ils dans la partie "pauvre" du 18ième? Si c'ést le cas, pourquoi n'ont-ils pas à coeur de planter des arbres, boulevard Ney, Ornano et rue Marx Dormoy comme évoqué dans la campagne,
    - dans un arrondissement où le taux de chômage est si élevé et la population si jeune, pourquoi ne pas faciliter l'apprentissage de l'informatique et surtout la création d'entreprises ? Aujourd'hui, un créateur de société paie beaucoup d'impôt sans avoir reçu le moindre euro de revenu. Par ailleurs, ils n'ont pas droit au chômage et n'ont pas droit à la même retraite. Il faut changer cela et encourager la création de richesse ! (qui sera ensuite redistribuée)
    Il serait bon que tous les entrepreneurs et salariés (public, privé) paient les mêmes impôts, aient droit à la même retraite: me^me risque, même rémunération.

    Cela favoriserait la création de richesse et donc amoindrirait la pauvreté encore si visible dans le 18ième (hier, j'ai vu deux septuagénaires se battre devant une poubelle pour savoir qui pourrait en récupérer les aliments, cela fait vraiment bizarre. Et cela..; en 2015. Quelque chose me dit que cela ne va pas s'arranger dans les 5 prochaines années.

    Il serait bon que nos élus se réveillent et arrêtent de considérer les créateurs d'entreprises comme des gens dangereux: nous avons besoin d'eux et tout le monde peut le devenir, y compris de manière éthique.

    En attendant, ne supprimez pas, SVP, le Bois Dormoy et encourager l'éclosion d'espaces verts et d'espaces de jeunes pousses entrepreneuriales qui permettront à chacun d'exercer un droit fondamental : celui de travailler.

    Un élu aura t-il le courage de me répondre sur ces points ?

Les commentaires sont fermés.