Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un fronton oublié

Nous recevons une brève avec une magnifique photo de la part de Nicole Jacques-Lefèvre qui contribue depuis le début au site des Amis du Louxor. Nous avions ici même déjà recommandé la lecture d'un bel article sur les cafés autour du carrefour Barbès.

Nous aurons très bientôt, au carrefour Barbès, une nouvelle brasserie, à la place du Vano dévasté par l’incendie du 21 juin 2011, là où naguère la brasserie CHARLES puis le café ROUSSEAU avaient proposé leurs salles confortables. Mais Vano incluait aussi le bâtiment de l’ancienne Académie Vachette, sur laquelle je m’étais interrogée dans un petit article sur les anciens cafés de Barbès. Or cette Académie présentait un joli fronton orné, qu’avait préservé Vano, et qu’on peut voir sur cette photo prise le jour de l’incendie.

Image 2.jpg

La brasserie attendue est l’heureux résultat d’une « restauration à l’identique » des bâtiments, dans leur originalité. On peut seulement regretter que, si le fronton est reconstitué, il ait perdu cette jolie décoration, alors que l’Élysée Montmartre conservera heureusement toutes les siennes. Mais ne boudons pas néanmoins notre plaisir…

L'ouverture approche, et les médias se saisissent de l'événement, par exemple l'Obs dans son article du 22 février sous la plume de Katia Pecnik. (voir ici)

 

Commentaires

  • Je n'en peux plus d'attendre l'ouverture de la brasserie!

  • Cette brasserie va être géniale, mes amis et moi l'attendons aussi !
    Mais, pouvons nous dés à présents nous demander quels projets pourraient encourager la création d'emplois et d'activité dans notre secteur?
    Y a t-il des bâtiments dans le 10/18eme, ou encore entre les deux gares, qui pourraient être reconverti dans des espaces de coworking, autour, par exemple, de l'économie collaborative ? Cela rendrait plusieurs services: la mise au point de services innnovants (permis de conduire moins chers, covoiturage, médecine prédictive ou 2.0, financement participatif par exemple) et cela crée des jobs alors que le taux du chômage du quartier est encore élevé. Merci beaucoup :)

Les commentaires sont fermés.