Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Grands Boulevards, Chateau Landon et Gare de l'Est : c'est reparti

    A la suite de la réunion d'information - la première sur le thème des Grands Boulevards et de leur probable mis en double sens - qui s'est tenue le 30 mars dernier, la mairie du 10e a mis en ligne sur son site la présentation, que nous avions pu voir et commenter en direct avec les services et les élus présents ce soir-là.

    Nous vous invitons à la visionner ici en téléchargeant les quelque 23 pages de la présentation très complète faite par la Direction de la Voirie et des Déplacements. Saluons cet effort de transparence constante et la rapidité avec laquelle sa mise à disposition pour le grand public a été réalisée. 

    Vous pouvez ensuite donner votre avis, toujours en ligne, en répondant à un questionnaire.

    En parallèle, la concertation sur le carrefour de Chateau-Landon et les abords de la Gare de l'Est reprend début mai avec les équipes d'animation des conseils de quartier et les associations. Action Barbès y participe. Nous vous donnerons une idée de l'avancée de la réflexion dès que possible.

     

    paris,grands-boulevards,république,concertation,rémi-féraud

  • Les boites à vêtements dans la rue

     

    paris, maubeuge, condorcet, boite-à-vêtements; emmaus, le-relaisNous passons, vous passez peut-être aussi, devant cette grosse chose grise, taguée, massive, peu bavarde… sans savoir ce qu’elle est, ce qu’elle représente. C’est une boîte de récupération des vêtements que vous souhaitez donner à des œuvres caritatives. Oui. Ce n’est pas terrible, pas esthétique, pas engageant non plus.

     Ces grosses boîtes sont des relais, pour le compte d’Emmaüs. Le Relais  est aussi le nom de l’association qui collecte. Une maxime est imprimée sur la face de la boite : Aux vêtements comme aux hommes, nous redonnons de l’emploi. C’est une bonne formule, une intention pétrie d’humanité. Pourquoi ne pas l’écrire en lettres plus grandes ?

     Aux vêtements comme aux hommes,

    nous redonnons de l’emploi.

     

    Il y aurait déjà 370 bennes de ce genre dans Paris. Reconnaissons qu’il s’agit d’une initiative intelligente et qu’elle met la bonne action à la portée de tous les riverains. Sans elle, il faut se rendre dans un centre de tri de la Croix Rouge, du Secours Populaire, du Secours Catholique, d’Emmaüs bien sûr et d’autres. Les ramassages dans les halls d’immeuble sont sujets à caution, car les estafettes des associations caritatives passent parfois après que le hall a été visité par des groupes moins impliqués dans le don aux plus pauvres que dans l’investissement privé…

    paris, maubeuge, condorcet, boite-à-vêtements; emmaus, le-relais