Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo à l'Échomusée : "D’JÂMES de Barbès"

Jusqu'au au 2 octobre prochain, l'Échomusée de la Goutte d'Or accueille une nouvelle exposition photos : "D’JÂMES de Barbès", du photographe Dominique Jouxtel.

Et qui de mieux que le photographe lui-même pour perler de cette exposition :

"J’habite le quartier de la Goutte d’Or depuis longtemps et grâce à la photographie, j’ai eu l’occasion, depuis plusieurs années, de photographier les habitants, les musiciens et les artistes lors d’évènements divers se déroulant à l’Echomusée – Goutte d’Or.

Le projet d’organiser une exposition photographique est l’occasion de réunir toutes celles et ceux que j’ai rencontrés lors de D’jams musicales et de partager ces photos avec toutes et tous. Ce projet peut permettre de réunir et donner un visage aux musiciens du quartier."

Et le 17 septembre, c'est soirée Jam Orchestra à L’Échomusée, de 19 h à 21 h 30.

echomusée,goutte-d-or,expo-photo,18e

C'est où ?

Échomusée, 21 rue Cavé, Paris 18e

C'est quand ?

Du 9 septembre au 2 octobre 2022

 

Commentaires

  • Paris, le 12 septembre 2022
    Action Barbes,
    Dès le début de l’association, j’ai toujours porté un regard bienveillant sur l’organisation et j’ai adhéré de nombreuses années. Je viens vers vous pour faire une remarque que j’espère constructive. Depuis trois ans à peu près, le blog a passé à notifier davantage les aspects culturels autour du carrefour Barbes, et de la Goutte D’Or que les problèmes sociétaux concertants ces mêmes lieux.
    J’ai trouvé que la dernière direction a une stratégie de mise en valeur davantage les aspects positifs que les aspects négatifs que les habitants du quartier connaissent.
    Hélas, je doute que cette direction soit la bonne compte tenu de l’état d’insécurité et la saleté qui existent aujourd’hui autour principalement du métro Barbes.
    Les forces de l’ordre nous ont complètement abandonnés. Je ne vois plus aucun policier. Le trafic de drogue a repris une dimension jamais connue auparavant. Les personnes vivant sur l’espace de l’entrée de métro du boulevard Rochechouart, sont de plus en plus nombreuses. Une personne occupe depuis plusieurs années le lieu, avec lit, table et reçoit ses connaissances sans être dérangée depuis au moins deux ans.
    Je crois que l’association devrait à nouveau avoir un périmètre d’action plus large que la notification des aspects culturelles, de ce fait, je vois que les commentaires sont aujourd’hui presque inexistants.
    L’association était le seul moyen que nous avions pour faire pression face au pouvoir publics des conditions de vie des habitants du quartier, je vois que nous l’avons perdu.
    Le vivre ensemble, le faire société, de mon point de vue, vont très au-delà de votre action actuelle.
    Très cordialement,

Écrire un commentaire

Optionnel