Cette semaine, c'est la reprise pour le blog d'Action Barbès et c'est une nouvelle année - 2019-2020 - qui débute pour l'association.
Détail des pieds d'arbre végétalisés par l'association Gaïa devant la SCMR rue Ambroise Paré
Cette année va être marquée par les élections municipales de mars 2020, dont la campagne a manifestement déjà commencé, et c'est pour Action Barbès l'occasion de rencontrer les différents prétendants à la Mairie de Paris et de leur présenter nos idées pour améliorer le cadre de vie de nos quartiers. C'est ce que nous avions fait lors de la précédente élection, en présentant le projet Promenade urbaine qui avait retenu l'attention des candidates et candidats, un projet que nous avions envisagé dès 2013 et qui va être achevé au début de l'année 2020. D'ailleurs, notre article de demain, premier d'une série sur les travaux de l'été, fera le point sur ceux en cours sur la Promenade urbaine. Concernant les différentes propositions d'aménagement de l'espace public qu'Action Barbès fait pour la prochaine mandature, nous aurons l'occasion de vous les présenter sur ce blog.
Coté "vie de l'association", nous aurons la joie de nous retrouver autour d'un verre pour un apéritif de quartier courant septembre, et nous nous réunirons début octobre pour l'Assemblée générale de l'association. Mais vous pouvez d'emblée renouveler votre adhésion ou nous rejoindre, que ce soit pour vous impliquer dans l'association ou pour soutenir nos actions et nos positionnements ; rappelons que le nombre de nos adhérents légitime encore plus nos actions. Pour cela, il suffit simplement d'imprimer le formulaire d'adhésion (ci-dessous) et de l'envoyer à l'adresse d'Action Barbès accompagné du règlement de la cotisation. Le montant de 10 € reste inchangé encore cette année.
Enfin, nous souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée !
Commentaires
Bon, faut bien râler un peu ! On fait comment pour ré-adhérer si on n'a pas d'imprimante ? :-))
Cher Didier,
Rien de plus simple, on taille sa plus belle plume d'oie et on sort son encrier pour rédiger un courrier qui récapitule les informations demandées !
;-))
amitiés
Cher Président, les oies ont disparu depuis longtemps dans l'entourage de notre ami Didier..... parlez lui d'ânes, de chevaux de trait, là oui, il comprend, mais des palmipèdes, même si ce n'est que pour en tirer une belle plume et vous adresser son obole annuelle.
Belle rentrée en tout cas, avec un point sur toutes les transformations du quartier. On a hâte de voir ça au retour.
Biz
Cette dynamique association, Action Barbès, ne respecte absolument pas la parité. Elle est composée à 86% de membres (?) du sexe masculin.
Je vas en parler à Marlène Schiappa !
Regardez ce qui guette notre révéré Président : "L'Agglo de Bourg à l'amende pour non-respect de la parité: Marlène Schiappa s'en mêle".
Le voilà préviendu !