Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça va cogner !

Les derniers coups de hache entendus dans le quartier de la Goutte d'Or n'ont pas laissé le meilleur souvenir. En effet, tout le monde se rappelle de l'épilogue de l'occupation de l'église Saint-Bernard par des sans-papiers en 1996, qui s'est joué à coups de hache donnés par les forces de l'ordre pour détruire la porte de l'église. Mais aujourd'hui nous allons pouvoir entendre d'autres coups de hache dans le quartier, de cognée en l'occurrence, beaucoup plus réjouissants ceux-là. En effet, depuis le 22 septembre dernier, un nouveau venu pour le moins insolite vient d'ouvrir ses portes à la Goutte d'Or : Les Cognées, une salle de lancer de hache. 

image3 (1).jpeg 

Installée dans un ancien garage au 5 rue Stephenson, cette nouvelle adresse est le premier lieu de lancer de cognée à ouvrir en France. Cette activité prisée au Canada consiste à lancer une petite hache, une cognée donc, sur une cible. Pas besoin d'être aguerri à l'exercice pour pratiquer le lancer de cognée, nous avons pu le tester en avant-première et étonnement, on acquière le bon geste assez facilement ; remercions ici Thomas pour son chaleureux accueil. Le jeu demandant plus d'adresse que de force, chacun peut s'essayer à ce qui peut être un excellent défouloir. 

image5.jpeg

 Les Cognées

5 rue Stephenson 75018

téléphone : 01 71 20 14 45

site internet : lescognees.com

sur Twitter : @LCognées

image7.jpeg

Commentaires

  • C'est sérieux ? Par les temps qui courent, distribuer des haches et risque de les voir dérober, je suis dubitative et ce jeu paraît aussi immature que potentiellement violent, non ? Merci pour l'info en tout cas.

  • même commentaire que ci dessus.
    Quand on est parti dans des scénarii de violence à tout va, on pourrait peut être réfléchir à l'implantation de lieux d'adoucissement des moeurs.
    Même le judo et le karaté ou l'escrime qui impliquent discipline et face à face avec un adversaire à respecter me paraitraient plus adaptés.
    C'est irresponsable ainsi que votre référence à une action de la police qui serait le méchant à affronter.
    Regrettable.

  • Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.

  • Activité très réjouissante en effet......j'habite l'immeuble du 7 rue stephenson et les bruits de chocs sont parfois penibles à supporter!!
    En particulier le dimanche......
    tiens au fait aujourd'hui le club était ouvert alors que sur leur site internet il est indiqué fermé le lundi !!???
    Pas cool donc.....

Écrire un commentaire

Optionnel