Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le viaduc... la fête !

fetepromenadeurbaine.png

Vous avez connu — au moins les anciens — "sous les pavés... la mer", ici il n'est question ni de pavés ni de mer, mais du métro. Nous faisons donc avec le matériel dont nous disposons, le métro, sa structure, ses perspectives et... son bruit. Tout comme l'Atelier d'architecture autogérée (aaa), qui nous propose ce vendredi 6 octobre une fête de la Promenade urbaine, sous le viaduc, avec un petit retour sur le passé de ces quartiers qui longent la ligne 2 de notre métropolitain. 

L'événement aura lieu plus précisément en bas de la rue Fleury, près du centre Barbara, et sur le terre-plein central. Voici ce que nous dit l'équipe du Civic Line qui anime le projet de  la Promenade Urbaine : 

En cette rentrée, nous vous proposons une nouvelle rencontre sur le passé, le présent et le futur des quartiers Barbès, La Chapelle et Stalingrad à travers la Promenade Urbaine !

Cette fois-ci, la rue Fleury et le terre-plein central au niveau du marché Barbès seront investis. Vous aurez aussi l’occasion de participer à des conférences et des séances radio locale dans le hall du FGO-Barbara.

D’autres activités préfigurant des usages de la Promenade Urbaine seront proposées par des associations locales et des porteurs de projet :
+ des expositions permettront de découvrir la promenade urbaine et les quartiers alentour à travers le temps.
+ une promenade guidée
+ un atelier auto-réparation vélo. APPORTEZ VOS VELOS !
+ des ateliers cuisines, végétalisation, bricolage, écriture impliquant les habitants de ces quartiers
+ une fanfare et d’autres collectifs musicaux pour conclure cette belle soirée

Bien sûr, le collectif CivicLine sera présent pour présenter l’évolution du projet.

Nous vous attendons nombreux de 16h à 20h !

Vous pouvez aussi suivre l'actualité de la promenade urbaine sur la page Facebook de aaa.

Sollicités, nous avons aussi participé.... à vous de trouver sur place, notre trace. 

Écrire un commentaire

Optionnel