Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos deux projets de la Goutte d'Or dans les projecteurs

Avant le vote de septembre, revenons sur les deux projets portés par notre association dans le cadre des budgets participatifs

le projet 10 dans le registre CADRE DE VIE

Capture d’écran 2017-07-13 à 18.26.14.jpg

Le projet 16 dans le registre CULTURE et PATRIMOINE

Capture d’écran 2017-07-13 à 18.28.59.jpg

Ces deux projets ont déjà été soumis à la commission en 2016, mais n'avaient pas recueilli suffisamment de suffrages des habitants pour passer le ligne en bonne position. 

Au nom d'Action Barbès, nous avons donc remis l'ouvrage sur le métier avec l'expérience déjà acquise par le porteur du projet, également adhérent de notre association. 

Le premier projet est "l'éclairage de l'église Saint Bernard",  ce monument historique emblématique du quartier et qui mérite une mise en valeur digne de cet édifice. Un projet qui séduit déjà de nombreux habitants qui soutiennent d'emblée cette idée.

paris,18e,budget-participatif,eglise-saint-bernard,rue-richomme,goutte-d-or

Le projet de "Rue-jardin Richomme" consiste, lui, à créer un jardin ouvert sur l'espace public dans une rue qui ne compte pas moins de trois crèches et deux écoles et dans un quartier qui manque cruellement d'espaces verts. De nombreux parents d'élèves et riverains ont déjà dit leur motivation à soutenir cette idée. Nous avons récemment rencontré l'association La Goutte Verte, qui gère une petite parcelle dans cette rue, pour présenter ce projet. Les membres de cette association l'ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, gageons que ce soit le présage d'un soutien encore plus massif. 

paris,18e,budget-participatif,eglise-saint-bernard,rue-richomme,goutte-d-or

Nous reparlerons plus en détail de ces projets au moment de la mise au vote, prévu cette année du 13 septembre au 1er octobre.

 

Commentaires

  • Très bons projets pour la goutte d'or. Content que blog action barbés s'occupe aussi de la partie nord de la goutte d'or!!!

  • @Ganassi. Merci de votre appréciation. Nous comptons sur votre adhésion et votre vote pour soutenir ces projets.
    Par ailleurs, nous ne sommes pas LE blog de la Goutte d'or, mais un blog de quartier, et ce quartier s'étend autour du carrefour Barbès, indifféremment sur les trois arrondissements qui l'entourent. Nous ne pouvons pas être partout, nous sommes certains que vous le comprendrez. Merci encore de votre lecture attentive, en plein été !

  • Je vais voter pour soutenir ces projets qui sont très bien. Je fais un autre appel à l'association "Action Barbes": nous savons que vous êtes débordés, mais pouvez vous nous aider à faire revenir la ville sur son projet de bétonisation qu'occupait il y a deux ans "Ground Control" puis "Grand Train" rue Ordener? Ne pensez vous pas qu'il faille un parc (et un peu d'agriculture urbaine éventuellement pour les riverains) à la place? Nous revenons avec mon fils d'une belle ballade à Pantin et dans le parc de la Bergère à Bobigny, c'était magnifique. Or, quand nous revenons près de la rue Marx Dormoy et Boulevard Ornano, nous ne trouvons que bruits et pollution. Le 18ième a droit à droit à un peu d'oxygène. Monsieur Lejoindre, Madame Hidalgo, Monsieur Bournazel, Monsieur Brossat, Monsieur Liscia, Monsieur Honoré, Madame Obono, Madame Carine Rolland, Madame Valérie Pécresse, Monsieur Frédéric Badina Serpette, Madame Galla Bridier, qui est une authentique défenseure de la nature je crois, pouvez vous revenir sur votre décision de bétonisation à outrance? Il n'est pas trop tard. Nous souffrons de la pollution dans ce nord de Paris et n'avons pas les moyens de déménager. S'il vous plaît, écoutez les riverain(e)s et leurs poumons.

  • Les projets sont excellents ! Mais je suis d'accord avec Gogreen, d'ailleurs un récent article du journal Libération expliquait que le Nord de Paris et en particulier le 18e arrondissement n'avaient pas suffisamment d'espaces verts. Et c'est vrai que nous manquons d'un vrai parc avec des arbres comme le Parc Monceau ou les Buttes Chaumont où les enfants pourront jouer ou les familles pourraient se promener. Le jardin d'Eole n'est pas une réussite, peu d'arbres, mal agencé... Pour lutter contre la pollution, pour rendre la vie des riverains plus agréables, un grand parc sur les friches industrielles de la SNCF serait un véritable atout pour notre quartier.

  • Merci Gogreen et Flora. Si cela vous intéresse, nous sommes maintenant une vingtaine de riverains à vouloir entamer une grève de la fin si on décide de bétonner l'ancien espace Ground Control, rue Ordener. Si tel est le cas, nous préviendrons les medias internationaux par un communiqué de presse, des lives Facebook, des messages Snapchat et Instagram.
    Et sommes prêts, pour certains, à aller jusqu'au bout.
    Nous avons en effet du mal à comprendre pourquoi la mairie de Paris se montre si soucieuse de l'environnement face caméra, et en réalité rechigne à planter des arbres dans les seuls endroits où c'est possible. Difficile à comprendre pour la ville qui a organisé la Cop 21. La lutte contre la pollution, c'est aussi dans les quartiers populaires.

  • Jess, avez vous un site où l'on peut suivre votre combat et s'y joindre? Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans le quartier prêts à vous soutenir.

Écrire un commentaire

Optionnel