Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil de quartier Lariboisière: ce sera le 1er février

à prévoir vers le 25 janvier

CQ au 126 rue La Fayette La Colonie

1.Le marché Saint-Quentin : Quel est l'avenir de ce marché ? Ce sujet abordera l'augmentation des charges des commerçants par le concessionnaire, les commerçants qui sont poussés à partir, ... // Pierre Coulogner a invité Monsieur Bensidoun, le Gestionnaire du marché mais il n'a donné aucune réponse. Pierre confirme la présence d'Hélène Duverly Conseillère d’arrondissement déléguée au commerce, à l’artisanat et au tourisme et Monsieur Gallène, Vice-président de l'association des commerçants ont confirmé leur présence. Pierre et Elfie reprendront contact avec Madame Duverly pour essayer d'avoir la présence de Monsieur Bensidoun.

2.Le plan sauvette dans le quartier Barbès : Qu'en est-il de ce plan ? Est-ce qu'il est appliqué ? ... // Elisabeth Carteron confirme la présence de Stéphane Bribardseiller d’arrondissement délégué à la sécurité, à la prévention, au développement économique et à l’emploi.

3.Jardin Alban-Satragne : Qu'en est-il de la réorganisation du jardin suites aux consultations ? // Elfie Comin confirme la présence Sylvain Raifaud, Adjoint au Maire chargé de la démocratie locale et du budget participatif, de la vie associative et des espaces verts.

4.SCMR : Comment s'est passée l'ouverture ? Qu'est ce qu'il en est des remarques du comité de voisinage ? //Elisabeth Carteron confirme la présence Stéphane Bribard, Conseiller d’arrondissement délégué à la sécurité, à la prévention, au développement économique et à l’emploi et Céline de Baulieu de l'association Gaia

5.L'avenir de la rue d'Alsace : Qu'en est-il de la concertation ? Qu'est ce qui vas se passer après ? // Elfie Comin confirme la présence d'Elise Fajgeles, Adjointe au Maire chargée des transports, de l’espace public et de la propreté. Elfie revoit avec Elise Fajgeles pour qu'elle intervienne sur le sujet et pas seulement dire qu'on en parlera lors d'une prochaine concertation.

6.Les commerces du secteur et la Semaest : Quels sont les futurs murs disponibles et les projets souhaités ? Ce sujet abordera en particulier le local de la rue de Valenciennes et celui rue de Maubeuge. // Vincent Bales n'a pas informé du nom et de la présence des intervenants qu'il devait contacter.

7.Budgets d'investissement de fonctionnement : Qu'en est-il des projets votés ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? // Pierre Coulogner confirme la présence de Sylvain Raifaud, Adjoint au Maire chargé de la démocratie locale et du budget participatif, de la vie associative et des espaces verts. Il semble que le seul projet retenu est le festival de poésie et les pissotières. Pierre présentera les budgets, le vote et les résultats.

Écrire un commentaire

Optionnel