Lundi dernier, le projet du 360, dans les cartons depuis plusieurs années, a été lancé officiellement en présence de son directeur et initiateur Saïd Assadi et de nombreux élus de tout bord au centre Barbara (FGO). Un signe qu'il était important de faire part de son soutien à ce futur espace de création de production et de diffusion des grandes voix du monde. Nous en parlions déjà dans un article de novembre 2013. Une réalisation en plein coeur de la Goutte d'or qui devrait voir le jour en 2018.
Ce projet privé d'intérêt général est soutenu par la Ville et par la Région et on ne peut que s'en réjouir. Le lieu accueillera sur 6 niveaux un studio de répétition, un restaurant, une salle de spectacles modulable (entre 150 et 300 personnes), un incubateur d'entreprises culturelles, des bureaux partagés, des résidences pour artistes et un potager sur le toit qui fournira des produits pour le restaurant.
Projet de l'agence Gaetan Engasser, le 360 sera très ouvert sur le quartier avec une parcelle vitrée et un hall monumental à l'angle des rues Léon et Myrha. Et il s'inscrira parfaitement dans l'esprit de la requalification du quartier avec le projet des arcades de la rue de la Goutte d'or et du passage Boris Vian (voir notre article du 29 novembre).
Voir ci-dessous la vidéo de présentation
Commentaires
génial!! enfin de la bonne humeur, un espace de co-working, et même un potager/agriculture urbaine, il en faut d'autres ;-) Très bonne nouvelle le jardin en haut de l'établissement. J'espère que cela permettra aux abeilles de survivre en milieu urbain. PS: savez vous où en est la Brasserie de la Goutte d'Or, qui voulait ouvrir un bar dans le quartier?
http://www.brasserielagouttedor.com/