Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un spectacle au Bois Dormoy

affichecliomeyer.png

Nous avons le plaisir de vous annoncer un spectacle au Bois Dormoy auquel vous êtes chaleureusement invités ! Au 2 Cité de la Chapelle, 75018 Paris

Quand? Le dimanche 9 octobre à 16h

Où? Au coeur du Bois

Comment? L'entrée est libre au chapeau. Par ailleurs, par les temps qui courent, n'hésitez pas à bien vous couvrir.

Pour qui? Tout public !

Combien de temps? 1h15 environ.

Le spectacle en quelques mots ...

 

BITUME ET SARBACANES est librement inspiré de la fable de Sa Majesté des Mouches de William Golding. Par accident, un groupe d’enfants se retrouve seul sur une île déserte, sans adultes. Pour organiser leur survie, ils refondent une société malgré leurs divergences. Ils ne tardent pas à inventer leurs propres jeux et rituels, qui les unissent face à l’étrangeté de l’île. L’univers de l’enfance a été pour nous une véritable opportunité théâtrale, qui nous a obligé à repenser les formes conventionnelles de la représentation. L’imaginaire côtoie souvent le sacré, et la poésie navigue parfois en terre cruelle. Nous sommes amenés, et le public avec nous, à bousculer les frontières entre théâtre et art de rue, entre mime et mot. Dans Bitume et Sarbacanes, il s’agit de considérer le groupe dans ses paradoxes les plus intimes, de mettre en scène l’énergie collective et sa démesure, la sauvagerie qui peut surgir d’une telle situation. Fondamentalement, c e spectacle interroge notre aptitude à vivre ensemble, ou pas …

 

Le site de la compagnie en carton et sa page Facebook

Écrire un commentaire

Optionnel